Aramco Team Series Florida : Ciganda, l’Espagnole que l’on n’attendait pas

Aramco Team Series Florida : Ciganda, l’Espagnole que l’on n’attendait pas

L’Espagnole Carlota Ciganda a remporté l’Aramco Team Series Florida, dimanche, au grand dam de sa compatriote Nuria Iturrioz, leader à l’entame du dernier round (-2).

Le cauchemar d’une Espagnole a fait le bonheur d’une autre, dimanche sur le parcours du Trump International en Floride. En effet, Nuria Iturrioz, auteure de la meilleure carte du tournoi dans l’épreuve individuelle, un 67 signé au premier tour, avait pris les commandes avant de conforter sa place de leader malgré un 73 au deuxième round.

Dimanche, Iturrioz, titrée deux fois à la Coupe Lalla Meryem, a complètement explosé, en signant une dernière carte de 83.

Carlota Ciganda a profité de la mésaventure des joueuses du haut du leaderboard pour se frayer un chemin. Cependant, ce chemin vers la gloire n’a pas été un long fleuve tranquille pour l’Espagnole. Disposant de trous coups d’avance à trois trous de la fin, elle a vacillé au 16 en concédant un double-bogey mais avec sa carte de 73, Ciganda s’offrait le titre (-2) avec un coup d’avance sur la Tchèque Klara Davidson Spilkova, auteure d’un 74 pour terminer (-1).

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, n°1 mondiale, et l’Allemande Olivia Cowan se sont partagés la 3e place avec un total dans le par.

A noter que la golfeuse marocaine Lina Belmati, pensionnaire du LETAS, prenait part à l’Aramco Team Series Florida mais n’a malheureusement pas passé le cut.

Dans l’épreuve en équipe, Nuria Iturrioz s’est consolée en s’imposant aux côtés de la Française Pauline Roussin,  l’Anglaise Trish Johnson et l’amateur Michael Bickford (-25).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search