Jean-Robert Reznik a tiré sa révérence, mardi 16 mai à Marrakech, à l’âge de 76 ans. Il fut une pierre angulaire de la transformation de l’industrie touristique au Maroc, Sous l’Impulsion de Feu Sa Majesté Hassan II. Il a également été un des pionniers du développement touristique international. Jean-Robert Reznik a en effet marqué l’histoire du Club Méditerranée, du Groupe Accor et de la Compagnie Air France.
Du Maroc en passant par l’Algérie, les Emirats Arabes Unis, la Thaïlande, l’Egypte, l’Ile Maurice, le Mexique, l’Indonésie, la République Dominicaine, la Tunisie… il a laissé son empreinte dans plusieurs pays à travers le monde, avec comme devise : « Le tourisme n’a de réalité que s’il autorise le développement culturel ».
On doit notamment à Jean-Robert Reznik la découverte de destinations mythiques comme Cancun au Mexique ou Punta Cana, en République Dominicaine.
Il avait un carnet d’adresses des plus riches du monde, lui qui était connu pour sa proximité avec le Président français François Mitterrand, le Président égyptien Anouar El Sadate, le Président tunisien Habib Bourguiba et bien sûr Feu Sa Majesté le Roi du Maroc Hassan II. « J’ai eu la chance de créer des liens avec certains des hommes qui ont le plus pesé sur le destin du monde », disait-il.
Jean-Robert Reznik repose désormais au cimetière du Mellah de Marrakech. L’équipe Golf du Maroc & Style présente ses sincères condoléances à sa femme Mounira, ses enfants Ronald, Grégéory et Vadim.