Le n° 1 mondial Jon Rahm trouve que l’East Course d’Oak Hill Country Club, hôte du PGA Championship, est un « difficile mais amusant ».
Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe, le vainqueur du dernier Masters affirme : « Je n'avais jamais joué ici auparavant et je ne savais donc pas à quoi m'attendre. Je savais qu'il s'agissait d'un parcours difficile et avec cette refonte, ils ont voulu le rendre un peu plus compliqué. La personne qui a refait le parcours a fait du bon travail. Si vous tapez les coups que vous êtes censé frapper, vous pouvez bien scorer ».
L’Espagnol reconnaît également que le parcours d’Oak Hill est un parcours où le petit jeu fait la différence. « Il ne faut pas forcément taper le plus fort possible pour gagner ici. Quand vous manquez le green, vous pouvez très vite vous retrouver en difficulté car les greens sont sous forme de dômes le plus souvent avec beaucoup de pentes. Quant aux fairways, ils ne sont pas très larges et sont bien protégés par un rough très dense », a confié Rahm, un des prétendants à la succession de l’Américain Justin Thomas, tenant du titre du PGA Championship.