Le Suédois Simon Forsström s’est accroché, dimanche à Anvers, en Belgique, pour remporter son premier titre sur le DP World Tour (-17).
Le Suédois Simon Forsström, leader de bout en bout, a terminé le Soudal Open en patron mais il a dû batailler ferme pour soulever son premier trophée sur le DP World Tour. Parti avec un coup d’avance sur le Belge Thomas Detry (-15), Forsström a conforté son avance en rentrant deux birdies dans son aller.
Avec un double-bogey au 10 et un bogey au 12, Forsström se faisait en effet peur en laissant à son compatriote Jens Dantrop les rênes du tournoi. Costaud, il reviendra à sa hauteur, grâce à un birdie au 14 avant de se démarquer à nouveau au 16.
Sur les deux derniers trous, Simon Forsström fera jeu égal avec Jens Dantrop (birdie au 17 et par au 18) pour finalement signer une dernière carte de 69 et soulever son premier trophée sur le DP World Tour (-17). Jens Dantrop, qui a signé un 67, a hérité seul de la deuxième place (-16).
Auteur d’une dernière carte de 66, le Danois Thorbjørn Olesen a pris la 3e place du Soudal Open (-14) qui se disputait sur le parcours du Rinkven International Golf Club.