Le PGA Tour sous pression n’est pas aidé par ses partenaires

Le PGA Tour sous pression n’est pas aidé par ses partenaires

La fuite des talents vers LIV Golf continue, et les sanctions prises à leur encontre ne seront pas appliqués pour le Majeur du mois prochain.
 

Après avoir suspendu indéfiniment les joueurs engagés avec Liv Golf, le PGA Tour a de nouveau affirmé ce mercredi par la voix de son commissaire Jay Monahan qu’il n’y aurait aucun moyen pour les joueurs concernés de revenir sur le circuit américain.

 

Pour autant, ces derniers ont pu participer à l’US Open ce mois-ci après que l’USGA ait considéré qu’ils avaient acquis leur qualifications sportivement.

 

Un avis partagé par le R&A qui a annoncé cette semaine que les joueurs suspendus par le PGA Tour seront autorisé à participer au British Open le mois prochain.

 

« Les joueurs qui sont exemptés ou qui ont gagné une place en se qualifiant pour le 150e Open conformément aux conditions d'inscription pourront participer au championnat à St Andrews », a déclaré Martin Slumbers, directeur général du R&A, dans un communiqué.

 

Des décisions qui vont à l’encontre de celles du PGA Tour, qui se dit ouverte à la concurrence, tant que celle-ci est saine. « Je ne suis pas naïf. S'il s'agit d'une course aux armements et si les seules armes ici sont des billets d'un dollar, le PGA Tour ne peut pas rivaliser », a déclaré Monahan lors d’une conférence de presse ce mercredi. « Le PGA Tour, une institution américaine, ne peut pas rivaliser avec une monarchie étrangère qui dépense des milliards de dollars pour tenter d'acheter le jeu de golf. Nous accueillons une bonne et saine concurrence. La ligue de golf saoudienne LIV n'est pas cela. C'est une menace irrationnelle; celui qui n'est pas concerné par le retour sur investissement ou la véritable croissance du jeu. Sur le PGA Tour, nos membres se disputent la possibilité d'ajouter leur nom aux livres d'histoire et, oui, des avantages financiers importants, sans avoir à lutter contre une quelconque ambiguïté morale. La compétition pure crée de la pertinence et du contexte, ce dont les fans ont besoin et attendent pour investir leur temps dans un sport et dans un joueur. »

 

Questionné par rapport aux rumeur de départ de Brooks Koepka, Jay Monahan déclarait pendant la conférence de presse qu'il « était un joueur merveilleux et formidable du PGA Tour », et qu’il espérait que cela continuerait. Sauf qu’au même moment, LIV Golf annonçait via un communiqué officiel la signature de Brooks Koepka.

 

Ce dernier participera donc à la deuxième étape du LIV Golf qui aura lieu à Portland, du 28 au 30 juin prochain.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search