Le frère de Matt Fitzpatrick refuse plus de 2 millions de dollars pour rejoindre LIV Golf

Le frère de Matt Fitzpatrick refuse plus de 2 millions de dollars pour rejoindre LIV Golf

Pas encore pro, le jeune frère du 17ème joueur mondial a refusé une forte somme d’argent pour poursuivre son rêve de PGA Tour.
Dans la famille Fitzpatrick, le golf a une place importante. Alors que le grand frère Matt occupe actuellement la 17ème place du classement mondial, son petit frère Alex, qui fréquente l'Université Wake Forest en Caroline du Nord, fait partie des 6 meilleurs amateurs au monde.
 
C’est grâce à cela qu’il a reçu une invitation à jouer lors des deux prochaines années sur le LIV Golf Invitational, soit lors de 8 tournois cette année et 10 en 2023.
 
Avec 125000 dollars assurés pour la dernière place de ces tournois, ce sont plus de 2,25 millions de dollars minimum qui lui tendaient les bras.
 
Mais selon le quotidien Britannique The Telegraph, Alex Fitzpatrick a refusé ces invitations. Une information confirmée par son frère, Matt.
 
Son frère Matt, pensionnaire du PGA Tour, a confirmé l’information « C'était un sacré dilemme pour lui. Il a bavardé avec nos parents puis avec moi. C'était une grosse offre et, pour être honnête, difficile à refuser.  Il aurait été facile dire oui. Nous ne venons pas d'un milieu où il y a déjà eu de l'argent comme ça. C’était tellement tentant. Mais il a examiné la situation, d'où venait le financement et ce qui pouvait arriver, et a décidé de s'en tenir au plan initial. »
 
Ce plan initial c’est d’intégrer le Korn Ferry Tour dès sa sortie de l’université et tenter de gagner sa place pour le PGA Tour. Matt Fitzptarick, a également confirmé qu'il avait refusé lui aussi une offre pour jouer la LIV Golf Invitational Series, qui débutera le mois prochain au Centurion Club. « Je n'ai même pas joué dans les événements saoudiens quand ils étaient sur le circuit européen. Je suis content de la situation du jeu et de ma profession. »
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search