Sungjae Im forfait pour le PGA Championship ?

Sungjae Im forfait pour le PGA Championship ?

L’actuel 20ème joueur mondial pourrait manquer le Majeur à cause du Covid-19.
Lors du dernier Masters d’Augusta, Sungjae Im occupait la 1ère place du classement à l’issue du 1er tour, et a terminé huitième égalité. Classé 20ème mondial, il n’a pas été vu sur le PGA Tour depuis le RBC Heritage, où il a terminé 21ème.
 
Le joueur de 24 ans avait décidé de retourner en Corée du Sud pour jouer sur un événement du KPGA Tour, chose qu’il n’avait pas faite depuis octobre 2019.
 
Prévu au départ du Woori Championship cette semaine, le joueur se disait ravi d’être présent lors de la conférence de presse ce mardi « Aller et venir entre la Corée et les États-Unis n'est pas un programme facile, mais cela fait un moment que je n'ai pas joué en Corée, donc je vais en profiter autant que possible et essayer de garder la forme. »
 
Malheureusement pour lui, il a dû se retirer du tournoi quelques heures avant le premier tour, après avoir été testé positif au Covid-19.
 
Selon les protocoles de santé et de sécurité en vigueur en Corée du Sud, Sungjae Im devrait être placé en quarantaine, ce qui lui ferait manquer le PGA Championship, qui débutera jeudi prochain.
 
C’est l’américain Kramer Hickok, 157ème mondial, qui est répertorié pour prendre sa place lors du Majeur.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search