Comment éviter que les jeunes golfeurs abandonnent ?

Comment éviter que les jeunes golfeurs abandonnent ?

Selon une étude à paraître dans « l’international Journal of Golf Science », fixer des objectifs de carrière à de jeunes joueurs prometteurs est à proscrire.
En se rendant compte que nombreux de ses amis de faculté ne jouaient plus au golf alors qu’ils auraient pu prétendre à une carrière, le journaliste de Golf WRX Brendan Ryan a décidé de mener une étude afin d’examiner les motivations des golfeurs mid-amateurs.
 
Aidé par de nombreux acteurs du monde du golf, il a recueilli les données de 69 joueurs, en en se penchant sur leur développement et leurs motivations à travers 20 questions qui s’intéressaient à leur famille, leur historique de compétition ou leur relation avec le golf.
 
Dans l’étude à paraître dans l'International Journal of Golf Science, la constatation principale est que les joueurs continuant à jouer une fois l’adolescence passée ont toujours montré un rapport sain au golf.
 
Ces derniers sont motivés par le plaisir de gagner (58%), et de se sentir mieux dans sa peau (54%). 75% de ces joueurs ressentent du plaisir à maitriser le jeu. En fait, tous ces joueurs sont motivés par des raisons extrinsèques aux compétitions elle mêmes, et ont le plaisir de maitriser le jeu.
 
Et c’est pour cette raison que certains abandonnent le golf, car motivés ou poussés par leurs parents ou coach pour de mauvaises raisons, à savoir de vouloir à tout prix faire carrière dans le golf ou décrocher une bourse universitaire par ce biais. Cela crée de la frustration et le taux d’abandon n’en est que plus élevé.
 
Même pour les bons joueurs, le principal est donc de prendre du plaisir.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search