Madrid Ladies Open : Inès Laklalech, une belle perf' et des promesses

Madrid Ladies Open : Inès Laklalech, une belle perf' et des promesses

La joueuse marocaine Inès Laklalech, nouvelle pensionnaire du Ladies European Tour, a fait parler d’elle au Madrid Ladies Open en terminant à la 8e place (-13).
Fraîchement débarquée sur le LET, Inès Laklalech s’illustre déjà. La joueuse marocaine, passée les cartes de qualifications, a très bien joué au Madrid Ladies Open, disputée du 5 au 8 mai au Jarama Race Club.
Après une carte de trois coups sous le par pour débuter le tournoi (70), Inès Laklalech a poinçonné son ticket pour le week-end avec un beau score de 68. Malgré une carte dans le par au troisième tour, elle s’est hissée à la 8e place du Madrid Ladies Open, forte d’un excellent dernier tour conclu par un score de 64 pour un total de -13.
« C’était une très belle semaine après des débuts laborieux sur le LET (un cut manqué en Arabie Saoudite puis en Thaïlande). J’ai vraiment pris du plaisir, j’étais dans un état d’esprit fun ce qui s’est reflété dans mon jeu. Mon putting a très bien fonctionné, ce qui m’a permis de réaliser des scores bas notamment un -8 au dernier tour. Je suis très contente », nous a confié Inès Laklalech, contactée par nos soins.
Quant à ce que représente ce beau résultat pour la suite de la saison, elle soutient que « forcément, ce résultat me booste. Je me dis que je peux scorer très bas. Je pense que je peux faire partie des meilleures joueuses sur le circuit européen. J’ai hâte de continuer. Je vais continuer le travail sur la perception des choses, sur le mental. Sur le plan technique, je n’ai pas vraiment changé grand-chose donc je vais continuer à travailler sur la même lancée ».
Prochaine escale pour Inès Laklalech, Londres, où elle va disputer les qualifications à l’US Open féminin lundi prochain. 45 joueuses sont en lice et seules les trois ou quatre premières vont se qualifier. « Nous allons jouer 36 trous en un jour. Il faudra être en forme physiquement et j’espère faire de bons rounds pour me qualifier », affirme la jeune golfeuse marocaine.
A noter que le Madrid Ladies Open a été largement remporté par l’Espagnole Ana Pelaez (-23), devant la Suédoise Linnea Strom (-17).
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search