Les stars du circuit voient d'un bon œil l'arrivée de LIV Golf Investment

Les stars du circuit voient d'un bon œil l'arrivée de LIV Golf Investment

En amont du Saudi International, les stars du circuit sont emmenés à donner leur avis sur la nouvelle concurrence au sein des circuits professionnels.

Alors que débute aujourd’hui le Saudi International, c’est le projet de ligue concurrente au PGA Tour et à l’European Tour qui cristallise toutes les attentions.
 
Aucune star sur place n’échappe aux questions concernant LIV Golf Investment, son investissement dans l’Asian Tour et la création des International Series.
 
Pour Phil Mickelson, l’arrivée de ce nouvel acteur dans le monde du golf professionnel est positive, comme il l’a déclaré en conférence de presse  « J’aime la façon dont le golf prend une direction plus globale et le niveau de jeu augmente partout dans le monde. Nous voyons maintenant des joueurs de très haut niveau venir de tant de régions différentes du monde. »
 
Ce nouvel entrant dans le monde du golf serait également selon lui à l’origine de nombreuses opportunités financières au sein du PGA Tour.
 
« Sans cette “compétition” il n’y aurait pas eu d’augmentation des dotations sur le circuit, pas de bonus pour le top 10 de la FedEx Cup, pas de Players Championship à 20 millions de dollars et pas de Player Impact Program, donc c’est bénéfique.» 
 
Selon lui, tous les joueurs auraient été contacté afin de rejoindre l’Asian Tour, et plus tard le projet de Super League, un nouveau format de compétition par équipe qui est en train d’être créé grâce aux fonds saoudiens.
 
Un nouveau format qui plait à Lee Westwood, lui aussi questionné à ce sujet.
« Je pense que le jeu de golf doit évoluer avec son temps et devenir plus attractif. »
 
Si l’aspect ludique est mis en avant, c’est surtout l’aspect financier qui cristallise les questionnements. Ainsi, selon un article du quotidien anglais Telegraph, Ian Poulter se serait vu proposer 27 millions de dollars afin de rejoindre cette nouvelle ligue.
 
Mais comme pour Henrik Stenson, rejoindre ce nouveau circuit serait synonyme de renoncement à la Ryder Cup, ce qui paraît être le seul moyen de pression que possèdent les circuits historiques du PGA Tour et de l’European Tour (maintenant nommé DP Wolrd Tour).
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search