American Express : Swafford, la remontée victorieuse

American Express : Swafford, la remontée victorieuse

L'Américain Hudson Swafford a remporté, dimanche, l'American Express à La Quinta (-23).

Cinquième à l’entame du dernier tour de l’American Express à La Quinta (Californie), Hudson Swafford comptait trois coups de retard sur le duo de tête, le Français Paul Barjon et l’Américain Lee Hodges (-18).

Il s’est employé à refaire son retard en réalisant d’abord un aller avec trous coups sous le par mais il a ensuite mis le turbo au retour avec notamment trois birdies consécutifs, du 10 au 12. Swafford a par la suite terminé son œuvre avec brio en enquillant un eagle au 17 et un birdie au 18 pour une carte de 64 et un total de -23.

Une performance qui lui a permis de remporter l’American Express avec deux coups d’avance sur son compatriote Tom Hoge, auteur d’un 68 dans le dernier tour (-21).

A -20, les Américains Brian Harman, Lanto Griffin et Lee Hodges se partagent la troisième place du tournoi.

« Je savais que tout pouvait arriver, après mon bogey au 1, on s'est dit avec Kyle (son caddie, NDLR) qu'il fallait rester patients, qu'on aurait nos chances », a commenté Hudson Swafford, après sa victoire. Il a cru en ses chances et son titre lui a permis de se classer 61e mondial, remontant ainsi cent places.

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search