Abu Dhabi HSBC Championship : Thomas Pieters lance la saison

Abu Dhabi HSBC Championship : Thomas Pieters lance la saison

Le Belge Thomas Pieters s’est adjugé le premier tournoi de la saison sur le DP World Tour Championship (-10), son sixième titre sur le Tour européen.

L’Abu Dhabi HSBC Championship est le premier tournoi du DP World Tour Championship, nouvelle dénomination de l’European Tour. Et l’histoire retiendra que c’est le Belge Thomas Pieters qui a marqué de son empreinte le premier acte de cette nouvelle ère.

En compagnie de l’Ecossais Scott Jamieson et de l’Irlandais Shane Lowry, Pieters a mieux négocié le vent qui balayait le Yas Links, dimanche. Le Belge a réalisé une journée solide conclue par une carte dans le par (72) pour un total de -10.

Quant à ses compagnons de partie, ils se sont tout simplement égarés. Scott Jamieson et Shane Lowry ont, en effet, passé un dimanche galère, signant chacun une carte de 5 coups au-dessus du par (77). Résultat, Jamieson a terminé 10e (-6) alors que Lowry a fini à la 12e place (-5).

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello a remonté quatre places en rendant une dernière carte de 70 pour un total de -9. Il termine ainsi deuxième du tournoi, ex-aequo avec l’Indien Shubhankar Sharma, auteur d’une dernière journée à un coup sous le par (71).

Avec ce titre à l’Abu Dhabi HSBC Championship, classé Rolex Series, Thomas Pieters a soulevé son sixième trophée sur le Tour européen.

Abu Dhabi HSBC Championship : Thomas Pieters lance la saison

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search