Disparition de Bob Goalby

Disparition de Bob Goalby

Le vainqueur du Masters d’Augusta de 1968 est décédé ce jeudi à l’âge de 92 ans.

En 1952, Bob Goalty faisait son entrée sur le Circuit professionnel. En 1958, il s’imposait pour la première fois lors du Greater Greensboro Open, pour le premier de ses 11 titres sur le PGA Tour.
 
Sa carrière est marquée par sa victoire lors du Masters d’Augusta en 1968, et surtout pour la manière dont celle-ci a été acquise. Le dernier jour du tournoi, Roberto De Vicenzo le rejoignait au score. Mais ce dernier signait la mauvaise carte, laissant ainsi la veste verte à Goalby.
 
« La cérémonie de remise des prix n'était pas ce qu'elle aurait pu être », a déclaré Goalby à Golf Digest en 2018. « Je me suis assis à côté de Roberto et j'ai fait ce que j'ai pu pour le consoler. Il y a une vidéo de moi lui tapotant la jambe. Je n'ai ressenti aucune exaltation, rien de ce que vous attendez en remportant le plus grand tournoi de votre vie. C'était gênant. C'était tragique pour Roberto, mais c'était tout aussi malheureux pour moi. Je n'ai jamais été entièrement reconnu pour ce que j'avais fait. J'ai sacrément bien joué, surtout le dernier jour. »
 
Une victoire polémique qui lui aura valu pendant de longues années d’être insultés par certains spectateurs.
 
Une fois sa carrière terminée, Bob Goalby a travaillé pour NBC Sports comme présentateur pendant plus d'une décennie avant de prendre sa retraite.
 
Il s’est éteint ce jeudi à l’âge de 92 ans.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search