La voix de l’European Tour n’est plus

La voix de l’European Tour n’est plus

Renton Laidlaw, l’un des plus grands journalistes de golf, est décédé à l’âge de 82 ans.

Né en 1939 à Edimbourg en Ecosse, Renton Laidlaw débute sa carrière de journaliste sportif à l’Edinburg Evening News, avant de devenir rédacteur indépendant pour Reuters.
 
Il continue sa carrière à la radio et la télévision, en passant notamment par la BBC ou Sky Sports. Spécialiste de la petite balle blanche, il sera tour à tour rédacteur de golf pour le London Evening Standard, secrétaire de la Great Britain’s Association of Golf Writers et a ensuite été rédacteur en chef du populaire « Golfer’s Handbook », le guide annuel mythique qui existe depuis 1899.
 
Dès 1995, c’est en tant que présentateur principal de l’European Tour sur Golf Channel qu’il se fait un nom dans le monde entier.
 
Bien que travailleur et voyageur invétéré, Laidlaw a passé la majeure partie de sa vie à moins de 15 minutes de son Old Course bien-aimé à St. Andrews. Il a couvert 16 Ryder Cups et plus de 130 tournois majeurs.
 
En 2014, l’année de sa retraite, il est devenu le premier journaliste non américain à couvrir 40 Majeurs consécutifs.
 
Honoré pour l’ensemble de sa carrière par la PGA of Europe, la PGA of Britain et la PGA of America, Renton Laidlaw aura marqué de son empreinte et de sa voix le monde du golf.
 
Admis samedi dernier à l'hôpital Ninewells de Dundee, en Écosse, après avoir été testé positif au COVID-19, il s’est éteint cette semaine à l’âge de 82 ans.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search