20 millions de dollars pour le Players Championship

20 millions de dollars pour le Players Championship

Le PGA Tour augmente la dotation du Players Championship de 5 millions de dollars, ce qui en fait le tournoi en Stroke Play le mieux rémunéré.

Selon Golf Channel, les officiels du PGA Tour ont informé les joueurs que la dotation du Players Championship va augmenter de 5 millions de dollars.
 
C'est de loin le plus d'argent alloué dans un seul tournoi en stroke play, éclipsant ainsi les cash prizes des quatre Majeurs (12,5 millions de dollars pour l'US Open, 12 millions de dollars pour le PGA Championship et 11,5 milliions de dollars $ pour le Masters et l’Open Championship) .
 
Les seuls gains plus élevés dans le golf proviennent des Playoffs de la FedEx Cup, avec 60 millions de dollars distribués à ceux qui font les playoffs, 46 millions de dollars distribués aux 30 joueurs qui atteignent la finale à East Lake et 15 millions de dollars au vainqueur.
 
Le Tournoi des champions verra également en 2022 sa dotation augmenter pour passer de 6,7 à 8 millions de dollars. Enfin, les joueurs recevront, dès cette saison, 50 000 dollars pour avoir effectué au moins 15 départs.
 
Ces différentes augmentations interviennent alors que le Tour combat les menaces des ligues rivales promettant des salaires garantis aux plus grandes stars du jeu, et fait suite au programme Player Impact, qui distribue 40 millions de dollars aux joueurs faisant le plus parler d’eux dans les médias et sur les réseaux sociaux.
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search