News Internationales

DeChambeau avec un nouveau Driver à Augusta ?

DeChambeau avec un nouveau Driver à Augusta ?
L’américain s’est entrainé au Practice d’Augusta avec un nouveau driver, et les résultats sont prometteurs.
 
Dans sa quête de distance, Bryson DeChambeau travaille de concert avec les ingénieurs de son équipementier, comme le confie Jose Miraflor  le vice-président du marketing de Cobra.
 
«Bryson nous fait remonter ses impressions et son ressenti quand il frappe la balle à environ 320 Km/H. C’est parfois assez mineur quand il s’agit des lofts, du swingweight, du lie, etc. Cependant, nous avons également dû nous pencher sur des caractéristiques plus complexes de nos clubs, telles que la courbure de la face et comment cela affecte le vol de la balle à des vitesses aussi élevées »
 
Aucun détail n’est oublié et le vainqueur de l’US Open en septembre dernier n’hésite pas à jouer avec les limites imposées par l’USGA, comme le shaft de 48 inch (le maximum autorisé) qu’il avait envisagé d’utiliser sur son driver au Masters en novembre dernier.
 
Présent cette semaine à Augusta, le joueur de 27 ans s’est entrainé avec une nouvelle configuration pour son driver Cobra Radspeed. Agrémenté de bandes de plombs sur la semelle pour modifier l’équilibre, le loft de sa face est réglé à 5,5 degrés.
 
Les résultats paraissent prometteur en terme de distance mais nous ne serons que jeudi, lors du premier tour du Masters 2021, si DeChambeau a décidé d’adopter cette nouvelle configuration.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search