News Internationales

ANA Inspiration : Tavatanakit, leader de bout en bout

ANA Inspiration :  Tavatanakit, leader de bout en bout
A 21 ans, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit a dominé l’ANA Inspiration du début à la fin, remportant ainsi son premier Majeur.

Passée professionnelle, il y a juste un an, Patty Tavatanakit a déjà des airs d’une grande golfeuse. Leader de l’ANA Inspiration dès le premier tour, la Thaïlandaise a tenu la dragée haute au reste du champ de joueuses, jusqu’au sacre dimanche à Rancho Mirage, en Californie.

A l’entame du dernier tour, elle avait cinq coups d'avance sur ses poursuivantes directes au leaderboard, la Sud-Coréenne Lee Mirim et l'Américaine Ally McDonald. Cependant, la menace est venue d’un peu plus bas au classement et de la part d’une championne, la Néo-Zélandaise Lydia Ko. Elle comptait 8 coups de retard sur la leader. L’ancienne n°1 mondiale a joué, dimanche, une partition sans fausse note, enquillant 8 birdies et un eagle pour un score de 62. Ko a ainsi égalé la meilleure carte de l’histoire de l’ANA Inspiration, détenue depuis 2006 par la Mexicaine Lorena Ochoa.

Cette belle remontée n’a toutefois pas suffi à voler la vedette à Tavatanakit. Avec 4 birdies, elle a signé une carte finale de 68 pour un total de -18, soit deux coups d’avance sur la deuxième Lydia Ko (-16). La Sud-Coréenne Sei Young Kim, l’Américaine Nelly Korda, la Chinoise Shanshan Feng et la Danoise Nanna Koerstz Madsen (-11) se sont partagé la troisième place de l’ANA Inspiration.

« Je me sens détendue. Il n'y a pas de larmes, mais du soulagement. Je n'ai pas bien dormi hier, mais je me suis levée en m'efforçant d'être positive. J'ai su rester patiente, je suis contente que cette journée se soit finie ainsi », a expliqué Patty Tavatanakit, avant de se jeter dans le bassin d’eau du trou n°18, comme le veut la tradition du tournoi.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search