News Internationales

La World Champions Cup débutera en 2022

La World Champions Cup débutera en 2022
Inspiré par la Ryder Cup et la Presidents Cup, ce tournoi sera réservé aux plus de 50 ans.
 
Les rivalités les plus mythiques mêlées à la fierté de représenter une partie du monde, c’est ce que va proposer dès 2022 la World Champions Cup.
 
Elle verra s’affronter trois équipes de joueurs de 50 ans et plus qui seront regroupés au sein des Team USA, Team Europe et Team Monde.
 
Cette compétition inspirée par la Ryder Cup et la Presidents Cup vient d’être présenté par le PGA Tour et Intersport, une société de marketing sportif basé à Chicago.
 
«C'est une journée vraiment passionnante pour les amateurs de golf et pour nous tous qui aimons le jeu», a déclaré Charles N. Besser, président-directeur général d'Intersport. «Nous sommes convaincus que la World Champions Cup renouvellera les rivalités légendaires du golf sur la scène mondiale tout en apportant de l’innovation au jeu que nous aimons. Nous avons hâte de commencer en 2022. »
 
Le Hall of Famer Ernie Els, le champion de l'US Open 2003 Jim Furyk et le vainqueur du British Open 2011 Darren Clarke seront les capitaines de la première édition
 
Sanctionnée par le PGA TOUR, cette compétition annuelle de match play à trois équipes se déroulera sur trois jours, en mêlant des formats par équipe et individuels sur des parcours de 9 trous. Chaque trou rapportera des points et l’équipe avec le plus de points à la fin du tournoi sera couronnés championne.
 
 
«Nous sommes ravis d’ajouter cet événement mondial au calendrier du golf à partir de 2022 et apprécions la passion d’Intersport de lancer une nouvelle tradition de golf mondiale», a déclaré Miller Brady, président de PGA TOUR Champions. «La World Champions Cup donnera aux amateurs de golf l’opportunité de voir les plus grands joueurs du monde se réunir en équipe sur la plus grande scène du monde. Les compétitions internationales par équipe sont parmi les compétitions les plus importantes de notre sport et ce sera amusant de voir Ernie, Jim et Darren, ainsi que leurs coéquipiers, concourir pour la première édition l'année prochaine. »
 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search