News Internationales

Qatar Masters : Rozner avec la manière

Qatar Masters : Rozner avec la manière
Le Français Antoine Rozner a glané son deuxième trophée sur l’European Tour, en gagnant le Qatar Masters sur une ficelle de 20 mètres (-8).

Après le Dubaï Championship, il y a quatre mois, Antoine Rozner a remporté, dimanche, le Qatar Masters. Le Français, 4e avec trois coups de retard sur le Sud-Africain Darren Fichardt (-7) avant le dernier tour, a profité de l’aller pour combler le gap, accrédité de trois birdies entre les trous 5 et 7.

Le golfeur parisien enchaînera par la suite les pars, avant de se présenter au 18, à égalité avec l’Italien Guido Migliozzi (-7). Un birdie lui suffisait pour gagner et il s’est appliqué pour l’enquiller avec une ficelle de 20 mètres. « Remporter un tournoi de golf procure la plus grande sensation au monde et le faire de cette façon, avec un tel putt au dernier trou. Je ne sais pas quoi dire et même dans mes rêves les plus fous, je ne l'aurais pas imaginé », a affirmé Antoine Rozner, après sa victoire.
L’Italien Guido Migliozzi, le Sud-Africain Darren Fichardt et l’Indien Gaganjeet Bhullar ont hérité de la deuxième place ex-aequo (-7).

Lguirati manque le cut
Avec cette victoire, Antoine Rozner, 97e mondial avant le tournoi, remontera aux alentours de la 62e place. Cerise sur le gâteau, le Français s’est qualifié aux Championnats du monde de match-play d’Austin au Texas, prévus du 24 au 28 mars.
A noter que le Marocain Ayoub Lguirati a disputé le Qatar Masters mais n’a pas pu franchir le cut. Il a été classé 96e après deux cartes de 75 et 71 (+4), sur un champ qui comptait plus de 140 joueurs.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search