News Internationales

Arnold Palmer Invitational : DeChambeau, sur un dernier putt

Arnold Palmer Invitational : DeChambeau, sur un dernier putt
L’Américain Bryson DeChambeau a soulevé le trophée de l’Arnold Palmer Invitational, dimanche, en devançant d’un petit coup l’Anglais Lee Westwood (-11).

Sur un parcours de Bay Hill exposé au vent, l’Américain Bryson DeChambeau est allé chercher l’Arnold Palmer Invitational, dimanche à Orlando. Et c’est sur son ultime putt que DeChambeau a fait la différence. C’était loin d’être le plus difficile qu’il avait à réaliser dans ce dernier tout car DeChambeau a rentré plein de belles ficelles comme sur le trou 11 : un putt de plus de 15 mètres pour sauver le par.

Le show était également au rendez-vous avec le retour du public. DeChambeau en a profité pour faire parler sa puissance au trou 6 de Bay Hill, un par 5 de 320 mètres dont il a essayé d’atteindre le green en un coup. Au 3e tour, il a terminé à une cinquantaine de mètres dans le rough et dimanche, il a failli le réussir en finissant dans le bunker qui protège le green. C’est dire la confiance qui l’animait cette semaine.

Débutant sa journée du dimanche sur un bogey, l’Américain réparera son erreur avec deux birdies d’affilées au 4 et au 5. Il se retrouvera, pour la suite, devant l’Anglais Lee Westwood, leader avant l’ultime tour à -11. Et c’est justement sur ce même score que DeChambeau soulèvera le trophée au grand dam de Westwood, qui a concédé trois malheureux bogeys dans sa journée (-10).

« Ça a été une bataille tout du long et Tiger Woods m’a beaucoup aidé ce matin. Nous avons échangé des SMS. C'est incroyable qu'il pense à moi avec tout ce qu'il traverse. Ça m'émeut vraiment. Il m'a inspiré pour continuer à aller de l'avant... Cette victoire est pour Tiger », révélera Bryson DeChambeau, vainqueur de son 8e titre sur le PGA Tour. Il faut dire qu’il y a de quoi être ému sachant que Tiger Woods est en convalescence actuellement, après un grave accident de voiture.

A noter que le Canadien Corey Connors pris la 3e place de l’Arnold Palmer Invitational (-9). Quant à DeChambeau, vainqueur de l’US Open en 2020, il grimpe de la 11e à la 6e place au classement mondial.
Arnold Palmer Invitational : DeChambeau, sur un dernier putt

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search