Michlifen golfs
News Nationales

Junior Honda Classic : Plus rien n’arrête Sofia Essakali

La jeune golfeuse marocaine Sofia Cherif Essakali continue sa conquête américaine. Son dernier haut fait d’arme a été son triomphe au Junior Honda Classic, en Floride (2au 3 janvier 2021).

Sofia Cherif Essakali n’en finit plus de triompher sur la scène internationale. La jeune Gadirie a, en effet, remporté le Junior Honda Classic, dans la catégorie des filles de 10-12 ans, qui se disputait au PGA National Resort & Spa, en Floride.
Sofia a signé deux cartes de 75 pour un total de +6 sur le Palmer Course. Elle s’est adjugé ainsi le trophée, en comptant deux coups d’avance sur l’Américaine Rayee Feng (+8). Une autre Américaine, Raquel Walker, occupera la 3e marche du podium (+11) de cette compétition qui réunissait des jeunes de tous âges et de tous niveaux, venus de 16 pays.

Un succès qui a réjoui la Fédération Royale Marocaine de Golf qui, dans un communiqué, a souligné : « Sofia Cherif Essakali a démarré l’année avec une très belle performance (…). Notre joueuse de 11 ans a pu décrocher la 1ère place du podium du Junior Honda Classic qui s’est déroulé au Palmer Course USA. Une belle continuation à notre jeune joueuse ! ».

Ce Junior Honda Classic est le troisième titre de Sofia Cherif Essakali aux Etats-Unis. La jeune golfeuse marocaine a, en effet, été sacrée championne du monde au World Championship US KIDS 2020 (30 juillet au 1er août 2020), sur le parcours de Pinehurst, en Caroline du Nord, dans la catégorie des filles 11 ans. En octobre 2020, elle avait également gagné le PGA Golf Club Invitational 2020, sur le parcours du Ryder Course du PGA Village à Port Saint-Lucie.
Junior Honda Classic Plus rien n’arrête Sofia Essakali La jeune golfeuse marocaine Sofia Cherif Essakali continue sa conquête américaine. Son dernier haut fait d’arme a été son triomphe au Junior Honda Classic, en Floride (2au 3 janvier 2021).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search