L’amateur marocain Hugo Mazen Trommetter, pensionnaire de la NCAA Division I aux Etats-Unis, a réussi à se hisser à la 15e place (+4) au Bentwater Intercollegiate, qui s’est déroulé les 10 et 11 février 2025 au Bentwater Yacht & Country Club dans le Texas.
En programme sport-étude aux Etats-Unis, Hugo Mazen Trommetter réalise une bonne saison dans la première division universitaire américaine, la NCAA Division I. Engagé au Bentwater Intercollegiate, l’amateur marocain a fait une entrée solide dans le tournoi en rendant une carte de 70 teintée de quatre birdies et de trois bogeys. Il figurait alors aux avant-postes, à trois coups de la tête du classement.
Au deuxième tour, Hugo Mazen Trommetter améliorera sa marque en signant un 69 ponctué de quatre birdies et de deux bogeys. Son troisième et dernier tour cauchemardesque, une journée conclue par un 78 (7 bogeys, un double-bogey et deux birdies) lui fera perdre dix places, ce qui fait qu’au final, il a terminé à la 15e place ex-aequo (+4). Même s’il peut nourrir des regrets, ce top 15 reste un bon résultat pour Hugo Mazen Trommetter.
Le Bentwater Intercollegiate a été remporté par Ethan Whitaker de l’Université Chattanooga (-5) devant son camarade Braedon Wear battu en play-off. Alex Malanga de Sam Houston University a pris la 3e place (-3).
Pour rappel, Hugo Mazen Trommetter, pensionnaire du programme « Road to the Tour » de la FRMG, a signé la première victoire d’un golfeur marocaine en NCAA Division I, c’était le 24 septembre dernier au Git-R-Done Invitational à Lincoln, dans le Nebraska aux Etats-Unis (-11). « C’est une grande fierté d’avoir pu offrir cette victoire au Maroc et d’ouvrir la voie pour d’autres golfeurs marocains. C’est un honneur de représenter mon pays à ce niveau », nous confiait-il dans le précédent numéro de Golf du Maroc & Style.