Champion du Maroc chez les pros pour la troisième fois consécutive, Ayoub Lguirati a été célébré par son partenaire Mazagan Beach & Golf Resort, au cours d’un événement organisé par l’établissement.
Mazagan Beach & Golf Resort, un des sponsors d’Ayoub Lguirati, a tenu à fêter la victoire de son joueur au Championnat du Maroc Pro. « En tant que partenaire d’Ayoub Lguirati, Mazagan Beach & Golf Resort est fier d’accompagner un champion aussi talentueux et inspirant. Sa détermination, son excellence sur le terrain et sa quête de perfection reflètent parfaitement les valeurs du Resort, à savoir la passion, l'effort et le dépassement de soi », explique le Resort.
Pour célébrer la constance au sommet du golf national professionnel d’Ayoub Lguirati, les équipes de Mazagan Beach & Golf Resort ont organisé une réception spéciale en l’honneur de leur champion mais également en droite ligne de l'engagement du Resort à soutenir des athlètes de haut niveau.
« Mazagan Beach & Golf Resort reste engagé à soutenir Ayoub dans ses futurs défis sportifs, et nous sommes impatients de voir encore plus de succès dans les années à venir », a affirmé Jacques Claudel, Directeur Général de Mazagan Beach & Golf Resort.
Au cours de la réception, le Mazagan Beach & Golf Resort est revenu sur le palmarès de Ayoub Lguirati. « Je tiens à vous remercier chaleureusement pour la fête organisée en l’honneur de ma victoire au Championnat du Maroc. Votre intérêt et votre soutien m’ont été précieux et ont joué un rôle clé dans mon succès », a réagi Ayoub Lguirati sur ses réseaux sociaux.
En 2024, il a été sacré champion du Maroc professionnel avec un score historique de -11. Cette année, Ayoub a été le premier joueur marocain et arabe à obtenir la full catégorie sur l’Asian Development Tour.
En 2023, Ayoub est entré dans la légende en remportant le 1er Championnat Arabe Professionnel de Golf, ce qui faisait également de lui le champion marocain, les deux épreuves étant jumelées. En 2021, le joueur originaire d’Agadir a été également auréolé du titre de champion du Maroc chez les professionnels. Il s’était adjugé, cette même année, l’Omnium Tony Jacklin avec un score historique de -21. En 2019, Ayoub Lguirati avait terminé premier l’Ordre du Mérite National professionnel, une année après son passage en professionnel en janvier 2018. Cette même année, il s’offrait son premier tournoi pro sur l’Atlas Pro Tour.
En amateur, Ayoub Lguirati a également eu une belle carrière marquée par un titre de champion arabe des moins de 15 ans en 2009, avant de conserver trois années d’affilée ce même titre chez moins de 18 ans (2010, 2011, 2012). Ayoub a fait partie de l’équipe qui a offert à deux reprises la Coupe du Trône à Royal Golf d’Agadir, c’était en 2013 et 2014. À noter qu’il a été le premier amateur marocain à passer le cut au Trophée Hassan II en 2017.