Ayoub Lguirati reste le champion, Rim Imni et Adam Bresnu couronnés !
Le professionnel Ayoub Lguirati a littéralement triomphé au Championnat du Maroc Pros et Elite disputé du 31 juillet au 3 août au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat. Chez les Elites, Adam Bresnu a été sacré champion tout comme Rim Imni chez les dames.
Quelques jours après la 19e édition de la Coupe du Trône qui se jouait au Royal Golf Dar Es Salam, le parcours mythique de Rabat accueillait le Championnat du Maroc Pros & Elite.
Chez les pros, au nombre de 11 (10 messieurs et 1 dame), Ayoub Lguirati du Mazagan Golf Beach & Resort a été sacré champion du Maroc 2024, en dominant largement l’épreuve. Après une carte de 66, qui aurait pu être un 64 historique, n’eût été son double-bogey au 16, au premier tour, Ayoub Lguirati a joué dans le par au deuxième tour, avant de boucler l’affaire par en signant un 70 puis un 72 et ainsi s’imposer avec un total de -11. Il a relégué à 10 coups le vice-champion, Ayoub Ssouadi du Royal Country Club de Tanger (+1) et à 11 coups le troisième du tournoi, Ahmed Marjan du Tony Jacklin Casablanca (+2).
Ayoub Lguirati garde ainsi son titre d’autant qu’il a été champion du Maroc 2023, lors de la 1ère édition du Championnat Arabe Professionnel, l’an dernier, qui faisait de lui également le champion national car les deux épreuves étaient combinées.
Chez les pros dames, seule Malak Bouraeda était en lice mais elle a déclaré forfait au terme du troisième tour.
Chez les Elites, le champion 2024 se nomme Adam Bresnu du Royal Golf Dar Es Salam. Dans un champ dominé par Soufiane Dahmane du Royal Golf Anfa Mohammedia, au premier tour (69), Adam Bresnu, qui comptait un coup de retard, est revenu à sa hauteur au deuxième round (73). Il se détachera par la suite en signant un 67 ponctué de sept birdies et d’un bogey au troisième tour, ce qui lui a permis de compter deux coups d’avance sur Soufiane Dahmane (69). Adam Bresnu bouclera l’affaire au dernier round avec une carte de 74 pour un total gagnant de -8, soit sept coups d’avance sur son dauphin Soufiane Dahmane, auteur d’un 79 pour finir (-1). La 3e marche du podium est occupé par Yassine Bencherif du Royal Golf Dar Es Salam (+3).
Dans l’épreuve Elites dames, Rim Imni du Montgomerie Plages des Nations a triomphé grâce notamment à une carte sous le par au premier tour (70). En signant un 77 suivi de deux scores identiques de 75, Rim Imni a été sacrée championne du Maroc avec un total de +5. La vice-championne, Intissar Rich, a été accréditée d’un total de +7 tandis que Tasnim Smaili du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat a complété le podium des Elites dames (+21).