Coupe du Trône 2024 : Une couronne doublement sertie pour Dar Es Salam

Coupe du Trône 2024 : Une couronne doublement sertie pour Dar Es Salam

Le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, qui accueillait la 19e édition de la Coupe du Trône, a renoué avec le sacre chez les Elites mais il s’est également imposé chez les Juniors, au grand dam du Royal Golf Anfa Mohammedia, qui peut se consoler d’un titre chez les Seniors. 

Après cinq ans de disette, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat a regoûté aux joies de la victoire en Coupe du Trône, ce samedi, dans son jardin. Opposé au tenant du titre, le Royal Golf Anfa Mohammedia, le club mythique de Rabat, le plus titré de la compétition avec 10 trophées, en a ajouté un de plus. 

Si les matches en équipes du matin ont été serrés, le Royal Golf Dar Es Salam, emmené par Adam Bresnu, Hugo Mazen Trommetter, El Mehdi Fakori, Youssef El Hali et Youssef Bencherif, a forcé la décision dans les matches en simple de l’après-midi pour finalement s’imposer 7 points à 5. 

« Je suis très fier de mon club, je suis un enfant du Royal Golf Dar Es Salam, j’ai fait cette compétition plusieurs fois en tant que joueur, là c’était ma première en tant que capitaine. Je ne peux qu’être fier de ramener la coupe à mon club. Nous avons de très bons joueurs, nous nous sommes très bien préparés et on connaît très bien le parcours. Nous remercions le club et le comité dirigeant qui nous ont donné tous les moyens pour préparer cette semaine. Et là, c’est mission accomplie ! », nous a confié Reda Ghazali, capitaine du Royal Golf Dar Es Salam. 

« C’est mon premier titre en Coupe du Trône. Je suis très heureux. On avait une superbe équipe mais il fallait sortir un très bon golf face à une belle équipe du RGAM », a réagi Adam Bresnu. Son copain Hugo Mazen, qui enregistre une troisième victoire en Coupe du Trône après deux remportés avec Palm Golf Casablanca, a affirmé : « c’était ma première année avec le Royal Golf Dar Es Salam, je suis content qu’on ait gagné à domicile ». Leur coéquipier, El Mehdi Fakori, d’ajouter : « nous avons eu beaucoup de pression en jouant à domicile et nous sommes ravis de l’avoir remporté face à une bonne équipe du RGAM »

Bon joueur, Jalal Naji, capitaine du Royal Golf Anfa Mohammedia, a félicité la très bonne équipe du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat et a souligné : « On a tout fait pour gagner mais les dieux du golf n’étaient pas avec nous aujourd’hui. Nous avons fait une belle semaine. En demi-finale, nous avons gagné neuf matches sur neuf, aujourd’hui ça ne voulait, c’est comme ça, c’est le golf. Je suis très fier de mes jeunes »

Dans le duel pour la 3e place de la Coupe du Trône, qui opposait le Royal Country Club de Tanger à Oued Fès Golf Club, les Tangérois l’ont remporté et sont satisfaits de ce résultat. « Nous visions clairement le podium et nous sommes ravis de l’avoir fait. Nous préparons une équipe qui sera capable de remporter la Coupe du Trône dans les années à venir », a soutenu Mohamed Bendiab, capitaine du Royal Country Club de Tanger.

Les Seniors du RGAM titrés, les Juniors de Dar Es Salam sacrés

Chez les Seniors, la finale qui opposait le Royal Golf Dar Es Salam au Royal Golf Anfa Mohammedia, a tenu toutes ses promesses. Et c’est à l’issue d’un play-off que le RGAM a été titré, empêchant les Rabatis de réaliser le triplé car chez les Juniors, Dar Es Salam a défendu son titre face à une belle équipe du Golf de l’Océan d’Agadir (4-2). Le RGAM a pris la 3e place suite à sa victoire sur le Royal Country Club de Tanger (3.5 – 1.5).

« Nous avons fini deuxième et c’est un bon classement. Les matches étaient serrés. Je suis fière de la performance des enfants et j’espère que la prochaine fois, nous aurons le titre », a affirmé Bouchra Laktir, capitaine du Golf de l’Océan d’Agadir. 

Tony Jacklin Casablanca est monté sur la 3e marche du podium des Seniors en battant Tazegzout Golf dans la petite finale (4 points vs 2.5) de cette 19e édition qui s’est terminé dans une belle ambiance. 

« Cette édition a tenu toutes ses promesses avec deux grandes finales entre le RGAM et Dar Es Salam, chez les Elites et les Seniors. Je souligne à juste titre les belles performances de nos Juniors qui ont fait une édition extraordinaire. Dar Es Salam a gagné contre l’Océan qui n’a pas démérité. Dans toutes les catégories, nous avons eu des matches de haute facture. La Fédération Royale Marocaine de Golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, ne peut qu’être fier d’avoir organisé cette édition de la Coupe du Trône qui faisait son retour au Royal Golf Dar Es Salam et qui nous a offert un très beau spectacle », a fait savoir Jalil Benazzouz, Président de la Commission Sportive de la FRMG et Directeur du tournoi. 

Avec un très beau parcours et du spectacle dans toutes les catégories, cette 19e édition de la Coupe du Trône s’est voulue intergénérationnelle et elle a été une fête du golf national qui s’est achevée par une très belle cérémonie de remises des prix près du très beau cadre du trou 10 du parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search