Paris 2024 : Ines Laklalech, porte-drapeau du golf marocain

Paris 2024 : Ines Laklalech, porte-drapeau du golf marocain

La golfeuse marocaine Ines Laklalech représentera le Maroc aux jeux Olympiques de Paris 2024. Elle fait partie de la liste de 60 joueuses qualifiées publiée, mardi 25 juin, par la Fédération Internationale de Golf. 

Après Maha Haddioui en 2016 à Rio et en 2020 à Tokyo, Ines Laklalech sera la deuxième golfeuse de l’histoire à représenter le Maroc aux jeux Olympiques. A l’issue de la période de qualification féminine qui avait débuté le 24 juin 2022 et s'est achevée à l'issue du KPMG Women's PGA Championship le 23 juin 2024, la Fédération Internationale de Golf a publié la liste du champ des 60 golfeuses participantes aux JO de Paris. Elles représentent en tout 33 pays. Les États-Unis d'Amérique (Nelly Korda, Lilia Vu et Rose Zhang) et la Corée du Sud (Jin Young Ko, Amy Yang et Hyo Joo Kim) sont les seuls pays à avoir plus de deux qualifiées dans ce tournoi.

« La Fédération Royale Marocaine de Golf est fière d’annoncer la participation d’Ines Laklalech aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour la troisième fois consécutive, le Maroc sera représenté lors de la compétition Olympique de golf, où seuls 33 pays, dont 2 africains, ont le privilège de participer. Le tournoi Olympique féminin se déroulera sur le célèbre Golf National de Paris du 7 au 10 août 2024 », a annoncé hier la FRMG dans ses réseaux sociaux. 

Les deux pays africains représentés dans le golf féminin aux JO de Paris 2024 sont le Maroc (Ines Laklalech) et l’Afrique du Sud (Ashleigh Buhai et Paula Reto). 

A noter que les 15 premières joueuses du classement mondial étaient qualifiées pour les jeux Olympiques, dans la limite de quatre joueuses par pays. Au-delà des 15 premières, les joueuses étaient éligibles sur la base du Rolex Women's World Golf Ranking, avec un maximum de deux joueuses éligibles pour chaque pays qui n'avait pas déjà deux joueuses ou plus parmi les 15 premières. La France, pays hôte, était assurée d'avoir au moins une place, comme chacun des cinq continents. 

Après Maha Haddioui, Ines Laklalech, lauréate du Lacoste Ladies Open 2022, aura donc l’honneur d’être le porte-drapeau du golf marocain aux jeux Olympiques.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search