Federal Junior Tour I : Gzouli, Smaili, Cocheteux, Baouhamou et El Hali du bon pied

Federal Junior Tour I : Gzouli, Smaili, Cocheteux, Baouhamou et El Hali du bon pied

Le Tony Jacklin Casablanca a accueilli la première étape du Federal Junior Tour 2024, du 1er au 3 mars. La relève du golf national était sur le pré pour en découdre. 

Dans la catégorie des Juniors garçons (17-18 ans), Neil Gzouli (MGM PDN) a fait parler son talent en alignant deux cartes sous le par (71,71), après un premier tour qui lui a donné du fil à retordre (75). Avec un total de +1, il a remporté l’étape, bien qu’à égalité avec Hicham Rachidi du Royal Golf Dar Es Salam (+1) mais les deux joueurs ont dû être départagés. Yassin Benchrif du RGDES a pris la 3e place (+11).

Même scénario chez les filles pour la première place du tournoi, Tasnim Smaili du Royal Golf Dar Es Salam et Sonia Bayahya (MGM PDN) ayant été accrédité d’un total de +4 mais la victoire est revenue à la première nommée après délibération des officiels du tournoi. Roumaissae Ghajghouj du Royal Country Club de Tanger a pris la 3e place.

Dans la catégorie des Cadets garçons (15-16 ans), Elias Cocheteux du Golf de l’Océan a pris le dessus, à la faveur notamment de deux cartes dans le par (72), au 1er et 3e tours, après avoir signé un 81 dans le deuxième round. Avec un total de 225 coups, il a devancé de 8 longueurs Aaron Seethaler de Noria Golf Club (233 coups). Saad Ahallouch du Royal Country Club de Tanger a hérité de la 3e place (238 coups).

Chez les filles, Maryem Smaili du Royal Golf Dar Es Salam a été sacrée (231 coups) grâce notamment à un dernier tour sous le par (70). Sa camarade de club, Maroa Mouzza, qui a rendu un excellent 69 au 2e tour, a pris la 2e place, elle aussi accréditée de 231 coups, devant Nora Villaluenga Semrani de Cabo Negro (241 coups).

Dans les catégories des plus jeunes qui ont joué sur deux tours, Mohamed Baouhamou du Royal Golf Dar Es Salam s’est imposé chez les Minimes garçons (13-14 ans) avec un total de 152 coups. Il a été imité chez les filles par sa camarade de club Salma El Hali, autrice d’un excellent -2, après deux cartes identiques sous le par (71,71).

Mohamed Mehdi Fakori du Royal Golf Anfa Mohammedia a remporté le tournoi chez les Benjamins (54 points), idem pour Yasmin Baziz du Royal Golf Dar Es Salam chez les Benjamines (64 points).

Chez les Poussins, Youssef El Hajjaji du Royal Golf Dar Es Salam a triomphé (26 points) tandis que chez les filles, c’est Ilyana Belkhayat qui est sortie victorieuse de cette première étape du Federal Junior Tour 2024 (33 points).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search