Les jeunes golfeuses et golfeurs marocains a fait une razzia au Pan Arab Ladies and Juniors Championship, qui s’est déroulé du 28 au 30 novembre en Arabie Saoudite.
« Félicitations à nos équipes nationales pour leurs victoires lors du Pan Arab Ladies and Juniors Championship. Nos représentants ont gagné dans toutes les catégories dans lesquelles ils étaient engagés », a fait savoir la Fédération Royale Marocaine de Golf.
En effet, exception faite de l’épreuve individuelle des moins de 15 ans messieurs et de l’épreuve en équipe dames dans cette même catégorie, où le Maroc n’avait pas de représentant, tous les autres titres ont été glanés par les jeunes golfeuses et golfeurs marocains.
Dans la catégorie des moins de 18 ans, l’équipe marocaine composée de Sinan Melhi, Abderrahmane Fakori et Kamil Bensouda a très largement triomphé (-16) devant les Emirats Arabes Unis (+18) et l’Egypte (+21).
En individuel, dans cette même catégorie, le podium est 100% marocain avec le titre pour Kamil Bensouda (-7), la 2e place pour Abderrahmane Fakori (-3) et la 3e pour Sinan Melhli (-2).
Chez les dames, le Maroc s’est également imposé largement, grâce à Sofia Essakali, Malak Bouraeda et Sonia Bayahya (-8), loin devant les Emirats Arabes Unis (+4) et le Liban (+37).
En individuel, Sofia Essakali a été auréolée avec un total de -10, devant Jamie Camaro des Emirats Arabes Unis (par) et Malak Bouraeda a pris la 3e place (+2). Sonia Bayahya a hérité, elle, de la 5e place (+8).
Chez les filles de moins de 15 ans, en individuel, le sacre est revenu aussi à la Marocaine Noha Ghadi (-4) devant le Emiraties Aasiya Salem (-2) et Maya Gaudin (+2).