Un mois de septembre fructueux pour le golf marocain

Un mois de septembre fructueux pour le golf marocain

Engagés sur différents circuits, les golfeuses et golfeurs marocains ont réalisé de très bons résultats durant le mois de septembre. Inès Laklalech, figure de proue du golf national sur le circuit féminin américain, a passé son 5e cut de la saison au Kroger Queen City Championship, disputé du 7 au 10 septembre à Cincinnati (+4). 

Dans les circuits juniors, toujours aux Etats-Unis, Sofia Cherif Essakali a une nouvelle fois démontré tout son talent en remportant le FJT Eagle Creek Open, qui s’est joué du 9 au 10 septembre à Naples. Elle a été la seule joueuse du champ à rendre deux cartes sous le par (69-71) pour s’adjuger brillamment le trophée (140 points), loin devant Dannika Hines (147 points) et Jensi Krampel (150 points). 

Autre belle performance marocaine en terres américaines, la 3e place en individuel de Rim Imni (+4) au Seminole State Warm Up (9-10 septembre à Sanford en Floride) et la 2e place avec son équipe. 

Adam Bresnu, pensionnaire d’Odessa College, a signé également une belle 6e place à l’Andrews Collegiate Amateur (69-69) avec un total de -6. 

A l’Egyptian Amateur Open 2023, disputé du 10 au 12 septembre à El Gouna, le joueur marocain Sinan Melhli est monté sur la 2e marche du podium (-2) de ce tournoi remporté par le Suisse Marc Steinhauser (-4).

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search