Michlifen Atlas Pro-Am, un tournoi de plus en plus attrayant !

Michlifen Atlas Pro-Am, un tournoi de plus en plus attrayant !

La 2e édition du Michlifen Atlas Pro-Am s’est disputée du 21 au 25 septembre, au Michlifen Golf & Country Club d’Ifrane avec notamment la participation de 13 pros venus du Maroc et de l’étranger.

Plus de participants, plus de sponsors et une excellente météo tout au long de la semaine, les organisateurs de la 2e édition du Michlifen Atlas Pro-Am ne pouvaient pas rêver mieux, à leur tête, le Directeur du Michlifen Golf & Country Club, Clément Rousseau.

« Cet évènement que nous avons lancé l’an dernier continue de grandir sous toutes ses formes. Nous avons proposé cette année une cérémonie d’ouverture plus affinée avec présentation des équipes et des partenaires au théâtre royal de l’hôtel. Nous avons essayé d’animer et de rendre ludique le déroulement de ce pro-am. L’approche de l’événementiel a beaucoup évolué et c’est la ligne directrice des Resorts de luxe : améliorer l’expérience client », nous a confié Clément Rousseau.

Et ce ne sont pas les participants à cette édition du Michlifen Atlas Pro-Am qui diront le contraire. Après un cocktail dînatoire de bienvenue le jeudi 21 septembre, suivi d’une reconnaissance de parcours le vendredi, ils pouvaient enfin se mesurer le beau parcours signé Jack Nicklaus.

D’abord, les professionnels, au nombre de 13 cette année, ont été choyés avec une prime de participation de 10.000 DH chacun et un prize money pour les trois premiers de 60.000 DH au total.

Au terme des deux tours de compétition, Ayoub Lguirati a remporté le tournoi chez les pros avec un total de 138 points glanés notamment grâce à un beau 68 au dernier round. Il a ainsi empoché les 30.000 DH promis à celui qui monterait sur la plus haute marche du podium.

Avec 145 points, Riyaz Ahmed a pris la 2e place chez les pros, accompagnée d’une cagnotte de 20.000 DH. Avec deux points de plus (147), Benjamin Nicolay est monté sur la 3e marche du podium (10.000 DH).

Dans l’épreuve par équipes (3 amateurs + un pro), où les deux meilleurs scores de chaque quatuor étaient pris en compte, c’est Ayoub Lguirati, Naoufal Lahlou, Khalid Ghazi Snoussi et Mounir Serraj qui ont pris le meilleur (188 points en net).

Mohamed Boutaleb, Abdelhafi Smahi, Jamal Kandouci et Mohamed Zaki Soulimani ont terminé à la 2e place (183 points en net) devant l’équipe de Zakaria Lguirati, Mohamed Idrissi Yahyaoui, Mohand Massaoudi et Abdessalam Karmoudi (179 points).

En brut, l’équipe de Réda Rhazali, Hassan El Manssouri, Othmane Lyazidi et Youssef Jaidi a hérité du premier prix du Michlifen Atlas Pro-Am, qui s’est achevé par une belle soirée de gala au cours de laquelle a eu lieu la cérémonie de remise des prix. D’importants lots, composés de séjours dans des hôtels prestigieux du Royaume et des propriétés internationales IMG et plein d’autres surprises ont été distribués aux vainqueurs de la 2e édition du Michlifen Atlas Pro-Am.

Retrouvez l’intégralité du reportage dans la prochaine édition du magazine Golf du Maroc & Style, en kiosque bientôt.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search