Audi quattro Cup Maroc 2023 : Steve Ohana et Majdouline Tazi, le tandem marocain pour la finale internationale

Audi quattro Cup Maroc 2023 : Steve Ohana et Majdouline Tazi, le tandem marocain pour la finale internationale

À l’issue de la finale nationale de l’Audi quattro Cup Maroc 2023, disputée le 18 juin au Royal Golf Dar Es Salam, l’équipe composée de Steve Ohana et Majdouline Tazi a été sacrée et représentera le Maroc à la finale internationale à Oman, en novembre prochain.


Après des qualifications régionales, organisées pour la première fois, la finale nationale de l’Audi quattro Cup 2023 s’est jouée au Royal Golf Dar Es Salam. La veille, se déroulait la 5e et dernière étape qualificative à Rabat, remportée par Driss Hassar et Merouane Oussama Zouaoui (45 points en net) devant la paire Mouad El Mouhtadi – Tarik Layid (42 points) et l’équipe de Karim Guessous et Omar Lahjomri (40 points).

« Cette année, nous avons organisé des qualifications à Marrakech, à Tanger, à Ifrane pour les concessionnaires de Fès et Meknès ; et à Taghazout pour notre concessionnaire d’Agadir mais également à Rabat, alors que les précédentes éditions s’étaient déroulées uniquement à Casablanca et à Rabat. Ces qualifications nous ont permis de nous rapprocher encore plus de nos clients et de partager notre passion commune qu’est la performance golfique et automobile », nous a confié Jérôme Berthod, Directeur Général d’Audi Maroc (lire son interview dans le prochain numéro de Golf du Maroc & Style).

Un parcours prestigieux

Les 74 finalistes de cette 12e édition de l’Audi quattro Cup ne pouvaient pas rêver de cadre plus prestigieux que le Royal Golf Dar Es Salam d’autant qu’ils ont eu le privilège de jouer sur les Parcours Rouge et Bleu, qui ont récemment accueilli les légendes du golf mondial, pensionnaires du Champions Tour américain, à l’occasion du Trophée Hassan II et les joueuses du Ladies European Tour pour la Coupe Lalla Meryem.

Les participants ont été accueillis sur de belles notes de l’orchestre philharmonique national, qui les ont accompagnés durant la remise des gifts et le petit-déjeuner. Le briefing effectué, les joueurs, répartis en équipe de deux, pouvaient alors se mesurer aux redoutables parcours du mythique Royal Golf Dar Es Salam dans une combinaison qui leur permettait de jouer 9 trous sur le Rouge et les 9 restants sur le Bleu.

Après un peu plus de quatre heures d’efforts, l’équipe de Steve Ohana et Majdouline Tazi a été sacrée grâce à son total de 42 points en net, devant la formation de Youssef El Bouri et Mohamed Idrissi Ouedrhiri (41 points). Jaouad Berrada et Fouad Akesbi ont complété le podium de cette 12e édition de l’Audi quattro Cup Maroc (40 points).

Al Mauj Golf Club, hôte de la finale internationale

« J’ai été ravie de participer à cette édition et je remercie Audi et toute l’organisation. Je suis super contente d’avoir gagné et j’espère que nous ferons honneur au Maroc à Oman », a réagi Majdouline Tazi à la remise des prix. « Je remercie avant tour ma partenaire Majdouline, sans laquelle je n’aurais pas pu gagner. Je tiens à remercier Audi ainsi que Majid Bennis qui a organisé ce tournoi d’une main de maître. Majdouline et moi ferons tout pour représenter dignement le Maroc avec une énorme fierté à Oman », a ajouté Steve Ohana.

Les deux gagnants seront donc présents à la finale internationale de l’Audi quattro Cup, prévue à Al Mouj Golf Club, à Muscat, à Oman, du 10 au 14 novembre 2023.

600 participants au Maroc

« C’est unanime : l’organisation était superbe. J’ai l’impression que tout le monde s’est amusé et c’était le but. C’est la 12e fois que l’on organise cette compétition. On l’a élargie à plusieurs villes cette année. Sur tout le Maroc, nous avons eu un total de 600 participants, ce qui énorme et au niveau international, quelque 100.000 joueurs de 38 pays ont participé aux qualifications pour la finale à Oman », a souligné Allal Benjelloun, Directeur Général de la Centrale Automobile Chérifienne, qui n’a pas manqué de remercier le Royal Golf Dar Es Salam d’avoir accueilli la finale de l’Audi quattro Cup (lire son interview dans le prochain numéro de Golf du Maroc & Style).

Driving For Charity

Comme cela est de coutume, deux concours, de drive et d’approche, ont été organisés, durant l’Audi quattro Cup, avec comme règle : chaque mètre équivaut à 1 DH. Ils ont permis de récolter 30.000 DH qui ont été remis sous forme de chèque à l’association INSAF « qui œuvre pour l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et chaque enfant le respect de leurs droits dans un environnement digne et responsable ».

L’Audi quattro Cup Maroc 2023 s’est achevé comme elle a débuté : tout en musique et autour d’un succulent repas offert en l’honneur des participants, décidément ravis de la belle organisation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search