Inès Laklalech accède au LET et rêve du LPGA

La golfeuse amateur marocaine Inès Laklalech a réussi les Qualifying School du Ladies European Tour (LET). Elle rejoint ainsi le circuit féminin européen.

Maha Haddioui ne sera plus la seule golfeuse marocaine sur le LET. Inès Laklalech a décroché ses cartes d’accès complet au circuit féminin européen, en terminant 15e des Qualifyinq School, disputés du 16 au 20 décembre, au Real Golf La Manga Club en Espagne. Au terme de ces qualifications jouées sur cinq tours, Inès a rendu une carte dans le par (68-72-73-75).

« C’était intense mentalement dans le sens où je savais que je n’avais pas droit à l’erreur et que tout le monde était là pour jouer son meilleur golf et décrocher sa place sur le LET. Je suis très contente maintenant que c’est fait. J’étais solide, je continue de m’améliorer dans mon jeu », nous a confié Inès Laklalech.

Quant à ses objectifs pour la saison à venir, elle affirme : « J’espère faire une très bonne saison et me classer dans le Top 5 à l’Ordre du Mérite à la fin de la saison, ce que me permettra de passer les cartes du LPGA sans faire le Stage I et II. Si cela ne se passe pas comme ça, je referais les deux stages l’année prochaine ».

Pour ce faire, Inès Laklalech compte « travailler dur cet hiver, avant que la saison ne démarre, pour être prête et faire de bons résultats pour améliorer mon classement mondial car mon objectif reste le LPGA, c’est mon rêve de joueur sur ce circuit ».

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search