Omnium IX : Inès Laklalech surclasse les hommes

Omnium IX : Inès Laklalech surclasse les hommes

La joueuse du RGAM Inès Laklalech a signé la première victoire féminine dans un Omnium, en s’adjugeant brillamment l’étape 9, disputée au Bahia Golf Beach de Bouznika du 17 au 20 novembre.

Elle était l’une des rares joueuses avec Lina Belmati à participer à l’Omnium IX et elle ne s’est pas laissée intimider pour autant. Bien au contraire ! Inès Laklalech a plutôt surclassé la concurrence en étant la seule joueuse du champ à aligner quatre cartes sous le par.

La pensionnaire du Royal Golf Anfa Mohammedia et membre du pôle Elite de la Fédération Royale Marocaine de Golf a démarré son tournoi en signant une carte de 70. Elle n’en était pas moins leader car El Mehdi Fakori du Palm Casa avait titillé le parcours de Bahia Golf Beach avec une excellente carte de 66, qui restera le meilleur score sur un tour du tournoi.

Inès Laklalech prendra les commandes de l’Omnium IX à l’issue d’un deuxième tour bouclé avec un score de 68 ponctué de 6 birdies et de deux bogeys. La joueuse de RGAM restera en haut du leaderboard, forte d’une carte de 71 au troisième tour. Inès Laklalech terminera le travail en beauté avec un excellent 67 au dernier tour. Une journée durant laquelle elle a enquillé pas moins de 5 birdies, sans concéder la moindre faute.

Avec un total de -12, elle s’est donc brillamment imposée devant les hommes et les professionnels. El Mehdi Fakori (Palm Casa) et Yassine Touhami (Palm Casa) se sont partagés la deuxième place avec un total dans le par.

Autre joueuse à s’être distinguée durant l’Omnium IX : Lina Belmati du Royal Golf Dar Es Salam, qui a terminé 4e avec un total de +2.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search