Tazegzout, une 10e académie conventionnée FRMG

Tazegzout, une 10e académie conventionnée FRMG

La Fédération Royale Marocaine de Golf a signé une convention d’objectifs avec le golf de Tazegzout pour le lancement d’une académie dédiée aux jeunes, le 13 novembre à Taghazout. Il s’agit de la 10e académie conventionnée FRMG.

Paraphée en présence de M. Mustapha Zine, Premier Vice-Président Délégué de la FRMG et M. Hafid Sayah, Directeur Général de la Fédération, cette convention rentre dans le cadre de la stratégie d’élargissement de la base des pratiquants, notamment les jeunes.

« Située dans l’enceinte du club, l’Académie de golf de Tazegzout proposera des cours de golf aux jeunes de la région d’Agadir. A travers la convention signée entre les deux parties, la Fédération met à la disposition de l’académie en question, tout l’équipement nécessaire au développement de la pratique et prendra en charge une partie du financement de l’encadrement pédagogique », explique le communiqué de la FRMG.

Quant au club, il s’est engagé à assurer une formation de qualité pour les jeunes, leur suivi ainsi que leur participation aux compétitions juniors. Ainsi, des jeunes âgés de 5 à 18 ans vont apprendre à jouer au golf et à respecter ses valeurs, en suivant deux cours par semaine dispensés par des professionnels de golf certifiés FRMG. « A court terme, l’ambition de ces écoles est d’élargir la base des pratiquants auprès des plus jeunes et à plus long terme d’en détecter les champions de demain », poursuit la FRMG.

A noter que plusieurs autres ouvertures d’académies sont prévues pour couvrir l’ensemble des clubs de golf du Royaume.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search