Perchée face à la lagune légendaire de la ville, La Sultana Oualidia, adresse d’exception du littoral marocain, enrichit son offre gastronomique avec l’ouverture d’un troisième restaurant : le Jan Janz.
Lieu intimiste de 25 couverts, le Jan Janz propose une cuisine fusion raffinée, mêlant inspirations d’Extrême-Orient et traditions marocaines. Une proposition inédite dans la région, en ligne avec la philosophie écoresponsable de La Sultana Oualidia.
Pensée comme une invitation au voyage sensoriel, la carte du Jan Janz, dont le nom rend hommage à Jan Janszoon, pirate hollandais du XVIe siècle devenu Gouverneur de Oualidia, met à l’honneur les produits de la mer de la région, subtilement associés à des notes asiatiques. Les plats, conçus pour être partagés, misent sur la fraîcheur des produits locaux et les légumes du potager bio de l’hôtel.
Le homard sauté au wok avec ananas rôti, gingembre et piment doux, ainsi que les sushis à la truite « Les Domaines » à l’avocat, concombre, gingembre et harissa, illustrent cette cuisine métissée. La carte propose aussi des créations signatures comme les dumplings de foie gras au dashi, la soupe Tom Yum à la langouste ou le Pad Thaï aux crevettes. Les cocktails, originaux et infusés aux épices marocaines, complètent cette expérience.
Le Jan Janz vient ainsi enrichir l’offre culinaire déjà prestigieuse de La Sultana Oualidia, qui propose également La Table de La Sultana, une cuisine maroco-française servie en soirée, ainsi que La Table de la Plage, idéale pour un déjeuner décontracté autour des produits de la pêche du jour. À cette palette, s’ajoute l’O Bar, lieu convivial où l’on peut savourer des cocktails créatifs accompagnés de spécialités locales telles que les oursins et les huîtres de la lagune.
Une démarche écoresponsable et engagée
Fidèle aux engagements environnementaux de La Sultana Oualidia, le Jan Janz s’inscrit dans une approche durable. La cuisine met à l’honneur des ingrédients issus du terroir marocain : sel de mer de Zerradoune, petit épeautre du Rif, cumin d’Alnif, huile d’argan bio du Souss ou encore safran de Taliouine.
Les produits de la mer sont issus de pêcheries artisanales durables, tandis que la volaille provient d’élevages en plein air de la ferme A Beldi. Les légumes frais, quant à eux, proviennent directement du potager de l’hôtel.
Le Jan Janz est ouvert tous les jours de 16h à 23h, exclusivement réservé aux clients de l’hôtel. Les prix débutent à 140 MAD pour les entrées et 260 MAD pour les plats principaux.


