Pionnier avec son concept de villa avec piscine, le Banyan Tree Tamouda Bay, situé sur les rives méditerranéennes marocaines, incarne un nouveau modèle d’hôtellerie où luxe se conjugue avec respect de l’environnement. L’établissement s’inscrit dans la philosophie éco- responsable du Banyan Group, qui met un point d’honneur à intégrer des pratiques durables dans toutes ses opérations, tout en soutenant les communautés locales.
Recyclage des déchets et soutien aux communautés locales
Le Banyan Tree Tamouda Bay a également mis en œuvre une gestion rigoureuse des déchets, incluant le recyclage des huiles de friture, des batteries usées et des matériaux divers comme les plastiques, métaux et verres. L’utilisation généralisée de lampes LED et la gestion durable de l’eau de piscine s’inscrivent dans cette démarche, qui vise à réduire au maximum l’empreinte écologique du resort.
L’engagement de l’établissement dépasse le cadre environnemental : l’hôtel soutient activement les communautés locales. Il collabore avec des producteurs pour se fournir en produits alimentaires frais et durables, tels que des poissons issus de pêches responsables, des fruits et légumes bio, ainsi que du café et des produits laitiers régionaux. Les artisans locaux sont aussi valorisés à travers des partenariats pour le tissage artisanal et la pâtisserie marocaine, contribuant ainsi à préserver les traditions et à offrir des opportunités d’emploi.
Luxe et durabilité, une vision commune
En combinant luxe et durabilité, le Banyan Tree Tamouda Bay propose une vision de l’hôtellerie résolument tournée vers l’avenir, tout en enrichissant les communautés locales et en contribuant à un modèle de développement durable. Ce sanctuaire des sens redéfinit l’art de voyager et d’habiter le monde avec conscience et respect.