Lady Berbère, nouvelle exposition à Jardin Rouge

Lady Berbère, nouvelle exposition à Jardin Rouge

Après une exposition à l’écolodge Terre des Etoiles dans le désert d’Agafay en juin dernier, une autre exposition Lady Berbère sera inaugurée le 7 octobre à Jardin Rouge, annoncent Stéphanie Cassan, initiatrice du projet Lady Berbère, et Fondation Montresso.

Image
« Lady Berbère à la résidence artistique Jardin Rouge est un formidable symbole de dialogue entre l’art populaire et l’art contemporain. Par la couleur, le travail des Ladies se confond de façon stupéfiante avec des toiles de maîtres : Keith Haring et ses figures aux bras ouverts, le parme de Nicolas de Staël ou encore la géométrie d’une Sonia Delaunay… », lit-on dans le communiqué des organisateurs.

Ils précisent qu’au même moment, en résidence à Jardin Rouge, l’artiste Tina Tictone initie un nouveau projet sur la symbolique méconnue des tapis berbères. « Grâce à la rencontre avec Stéphanie Cassan, initiatrice du projet Lady Berbère et de la collectionneuse Nathalie Heller-Loufrani, elle pourra échanger quelques secrets avec les brodeuses du Moyen Atlas. Au détour de la conversation, il sera question de transmission, d’héritage et de pluralité du langage », souligne-t-on.

A noter que la Fondation Montresso, située à 45 min du centre de Marrakech sur la route de Fès, propose des visites guidées, du mercredi au samedi, sur rendez-vous, et toute la semaine durant les vacances scolaires. La visite dure environ 1 heure.

Vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search