Collection « Beautés du Monde » : Cartier réveille votre imaginaire et vous fait voyager

Collection « Beautés du Monde » : Cartier réveille votre imaginaire et vous fait voyager

Avec sa collection « Beautés du monde », Cartier stimule l’imaginaire de tout un chacun et vous invite à embarquer pour un voyage.

Collectionner la beauté du monde, la regarder  au travers d’un spectre coloriel, de formes et de matières évocatrices, c’est à cela que s’est attelée le joaillier Cartier avec sa collection « Beautés du monde ». Objectif : vous stimuler et vous transporter avec ses colliers et ses bijoux.

Ainsi, avec Nouchali, « c’est le miracle d’une fleur aquatique dont Cartier saisit la beauté » par le biais d’une approche stylisée d’un nénuphar dont la composition joaillière s’apparente à une sculpture. L’œil est immédiatement captif de la pierre de centre, une rubellite de 10,61 carats autour de laquelle se cristallisent des pétales de diamants cernés d’onyx qui accroît l’impression de volume.
Avec Récif, Cartier s’est inspiré de l’écosystème marin. Une nature vivante, entre faune et flore où le joaillier convoque les contrastes de l’émeraude et du corail sous la forme d’une liane de boules côtelées qui serpentent le long d’un atoll de diamants.
Le collier Apatura vous invite, elle, à regarder de tout près une aile de papillon et à se laisser éblouir par la beauté de ses nuances.
Avec Rituel, c’est à la beauté des ornements et plus précisément aux traditionnelles parures méso-américaines que Cartier rend hommage. Composé d’un double rang azuréen de boules de calcédoine, ce collier se déploie comme irisé par une constellation de rubis.
Iwana, elle, est une parure inspirée de la texture et du relief de la peau d’un iguane vert. Elle est tapissée de diamants et d’émeraudes.
Outre la collection de Haute Joaillerie composée de pièces uniques, Cartier a également imaginé une autre composée de trois ensembles de bijoux qui rendent aussi hommage à la beauté du monde.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search