La saison 2024 de Maserati dans la Fanatec GT2 European Series, propulsée par Pirelli, s’est achevée sur une note triomphale, le 13 octobre, sur le circuit de Catalunya à Barcelone.
La première saison complète de Maserati dans la Fanatec GT2 European Series a vu Philippe Prette s’emparer du titre de pilote dans la catégorie Am au volant de la Maserati GT2 numéro 2, tandis que l’équipe LP Racing a été couronnée championne des équipes. Maserati a également fait mieux que toutes les autres écuries en remportant plus de victoires que tout autre constructeur, avec 12 succès au total.
Au cours du week-end à Barcelone, la Maserati GT2 a brillé avec deux nouvelles victoires : la première course a été remportée par Roberto Pampanini et Mauro Calamia de l’équipe Dinamic Motorsport. En parallèle, Alexandre Leroy a terminé à la 2e place en Am avec la Maserati GT2 numéro 24 de TFT Racing. La seconde course a vu Philippe Prette sceller son titre, après une disqualification de la voiture qui avait franchi la ligne d'arrivée en premier.
« Nous avons triomphé dans le classement final des pilotes et des équipes de la catégorie Am et nous sommes presque parvenus à remporter le titre dans les deux autres, laissant le championnat ouvert jusqu'à la dernière manche, prouvant ainsi la compétitivité de la Maserati GT2. Notre première saison complète dans la Fanatec GT2 European Series par Pirelli a été riche en émotions. Nous savions que nous avions développé une voiture extrêmement performante : la preuve en est les cinq victoires en Pro Am et les sept en Am, ainsi que le fait d'avoir enregistré plus de victoires que tout autre constructeur », a affirmé Maria Conti, Responsable de Maserati Corse.
Maserati S.p.A
Par ailleurs, Maserati propose une gamme de voitures de luxe reconnues pour leur design unique, leur technologie avancée et leur exclusivité. La marque, référence dans l'industrie automobile mondiale, offre des modèles comme le Grecale, le GranTurismo et le GranCabrio, tous conçus avec des matériaux de haute qualité. Maserati intègre des motorisations hybrides et des V6 à essence dans ses véhicules, tout en développant des supercars comme la MC20. La marque a également lancé des modèles entièrement électriques, comme le GranTurismo Folgore et le Grecale Folgore. D'ici 2025, tous les modèles seront disponibles en version électrique, avec une transition complète vers l’électricité prévue pour 2028.