Dacia Logan : La berline familiale se renouvelle

Fabriquée par la SOMACA à Casablanca, la berline familiale Made in Morocco, la Nouvelle Logan s’est offert un lifting. Plus moderne, mieux équipée, elle est sur le marché depuis le 8 décembre.

Dans le sillage du lancement de la Nouvelle Sandero Streetway et de la Nouvelle Sandero Stepway, Dacia a dévoilé la Nouvelle Logan fabriquée à l’usine de Casablanca, la SOMACA. « Nouvelle Logan est l’incarnation renouvelée de l’esprit de son aînée, avec un design réinventé et des prestations encore améliorées pour un prix toujours aussi imbattable. Cette berline iconique « made in Morocco » offre plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité », soutient Dacia.

Elle est entièrement redessinée, avec une silhouette plus fluide et dynamique, légèrement allongée. Sa ligne de toit fuyante et ses nouvelles proportions contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse LED en Y, les roues affleurantes et le design qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero, explique Dacia.

En termes de motorisation, la Nouvelle Logan est nettement plus puissante avec la disponibilité de la boîte de vitesses automatique. En plus de sa plateforme modulaire CMF et sa nouvelle architecture électronique, elle est équipée de technologies d’aide à la conduite (ADAS) et de sécurité de dernière génération.

La Nouvelle Logan concilie, à coup sûr, agrément de conduite accru, meilleure insonorisation et réduction de la consommation du carburant. Elle est commercialisée au Maroc depuis le 8 décembre 2021 à partir de 110.900 DH (prix de lancement).

À noter qu’en 15 ans, Dacia a révolutionné le marché automobile au Maroc et a permis d’accélérer le développement de l’industrie automobile nationale. La Logan, berline familiale historique de la marque, a connu un success story avec la Logan qui est devenue la voiture la plus vendue dans l’histoire du marché automobile marocain avec plus de 193 000 unités depuis 2005.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search