SportContact 7 de Continental, un pneu révolutionnaire

SportContact 7 de Continental, un pneu révolutionnaire

A l’occasion de la célébration de son 150e anniversaire, Continental a lancé un nouveau pneu sportif avec des performances sûres, sur toute sorte de route. Il s’agit du nouveau SportContact7.

SportContact 7 de Continental,  un pneu révolutionnaire

Continental vient de lancer son nouveau SportContact7, un concept en ligne avec sa longue histoire faite d’innovations et d’avancées technologiques. En effet, le nouveau pneu SportContact 7 affiche trois nouveaux détails techniques : son dessin de bande de roulement adaptatif, que vous soyez sur route sèche ou humide ; sa conception qui offre un plaisir de conduite maximal sur tout véhicule ; et le composé BlackChili de la bande de roulement qui est adapté dans sa composition à l’adhérence de la bande de roulement asymétrique.

Le nouveau SportContact7 développé par Continental redéfinit ainsi les normes de performance des pneus. Burkhard Wies, Responsable de la Recherche et  Développement de l’activité de remplacement des pneus de voitures de tourisme explique que « le point central de notre développement consistait à produire le meilleur pneu de sport pour chaque catégorie de véhicule. Cela implique d'améliorer sensiblement le comportement sur les routes sèches et humides ou sur les pistes de course, et d’offrir un kilométrage exceptionnellement élevé qui dépasse de 17 % celui du modèle précédent ». Et d’ajouter : « Avec une très bonne efficience en matière de carburant, nous affichons le label européen de valeur « C » et apportons ainsi notre contribution au thème du développement durable ».

Le nouveau SportContact 7 est donc le premier produit du segment des pneus de haute performance taillé sur-mesure pour chaque type de véhicule, poursuit Burkhard Wies.

Avec son composé de caoutchouc BlackChili, le nouveau SportContact 7 affiche des valeurs impressionnantes par rapport au modèle précédent. Les performances sur circuit augmentent de 10 %, les distances de freinage sur sol mouillé sont réduites de 8 % et les performances de freinage sur sol sec du nouveau SportContact augmentent de 6 %, précise Continental.

L’entreprise, qui célèbre cette année son 150e anniversaire, développe des technologies et services d’avant-garde pour une mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens, depuis 1871. En 2020, Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 37,7 milliards d’euros et emploie actuellement environ 235 000 personnes dans 58 pays et marchés.

 

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search