Automobile

L’Audi Q5 new-look

L’Audi Q5 new-look
La nouvelle Audi Q5 a été dévoilée, lundi 22 mars, à Casablanca. Véritable symbole d’évasion, elle allie un caractère sportif et une excellente maniabilité au quotidien, notamment grâce à sa transmission quattro.
 
L’identité visuelle de la nouvelle Audi Q5 est encore plus marquée. Le SUV premium le plus vendu au Maroc dégage puissance, robustesse et sécurité. Son calandre octogonale Singleframe est moins haute et plus large qu’auparavant. Les boucliers avant sont plus hauts et structurés et la partie supérieure des phares LED est dotée d’une nouvelle signature pour les feux de jour.
 
A l’intérieur, l’accent a été mis sur l’horizontalité avec un design qui donne une impression d’espace et de légèreté. Une applique élégante et sculpturale sépare le tableau de bord en deux parties, inférieure et supérieure, mettant en valeur le nouvel écran tactile MMI autonome, à réponse acoustique.
 
Avec 4,68 m, la nouvelle Audi Q5 plus longue que la précédentes de 19 mm. Quant à sa largeur et sa hauteur, elles restent inchangées. Son empattement de 1,82 m offre un intérieur spacieux. La banquette arrière coulissante avec dossiers ajustables fait passer la capacité du coffre de 520 à 1.520 litres.
 
Une connectivité de première classe
 
La nouvelle Audi Q5 est également équipée d’une nouvelle boîte de commandes abritant la troisième génération de la plateforme d’Infotainment modulaire (MIB 3). Elle consiste en un tableau de bord doté en son centre d’un système d’information au conducteur. Le Virtual Cockpit Plus d’Audi offre un écran digital de 12,3 pouces avec 3 affichages différents et le conducteur contrôle l’écran depuis le volant multifonction.
 
Le service Amazon Alexa permet d’accéder à des milliers de Skills Alexa et des paramètres personnels (des destinations fréquemment utilisées à la position du siège en passant par la température préférée pour la climatisation) peuvent être sauvegardés dans six profils d’utilisateur.
 
Au Maroc, la nouvelle Audi Q5 est commercialisée avec 2 motorisations. L’Audi Q5 40TDI avec son puissant moteur diesel quatre cylindres développe une puissance de 204 ch. Il réalise le 0-100 km/h en 7,6 secondes et affiche une vitesse maximale de 222 km/h. Quant à l’Audi Q5 30TDI, son moteur diesel quatre cylindres développe jusqu’à 136 ch. Il réalise le 0-100 km/h en 10.7 secondes et affiche une vitesse maximale de 195 km/h. Son système hybride léger, disponible sur les 2 motorisations, contribue à réduire la consommation de carburant.
 
A noter que la nouvelle Audi Q5 est disponible au Maroc à partir de 465 000 DH pour la version 30TDI et 510 000 DH pour la version 40TDI.
L’Audi Q5 new-look

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search