SCHEFFLER,UNE ASCENSION VERTIGINEUSE

SCHEFFLER,UNE ASCENSION VERTIGINEUSE

Entre son premier titre sur le PGA Tour et sa montée sur le trône mondial, il n’a fallu à l’Américain Scottie Scheffler qu’un mois et douze jours. Une ascension vertigineuse pour un homme qui garde les pieds sur terre.

Vainqueur de l’US Amateur Junior en 2013 avant de passer pro en 2018 et d’être auréolé du titre de rookie de l’année sur le PGA Tour 2020, Scottie Scheffler (25 ans) a connu un début de carrière prometteur. Le natif de Ridgewood dans le New Jersey, avant de débarquer dans le Texas avec ses parents, a toutefois dû prendre son mal en patience avant de goûter aux joies d’une victoire sur le circuit américain. Souvent aux avant-postes en tournoi, comme l’illustre ses quatre top 10 en Grand Chelem qui lui ont notamment valu une sélection dans 

l’équipe américaine victorieuse de la Ryder Cup 2021, Scheffler commençait à être logé dans la catégorie des joueurs souvent bien placés sans gagner. Ce signe indien en gestation, Scottie Scheffler l’a tué dans l’œuf au début de la saison en cours. Et de quelle manière ! L’ami de Jordan Spieth, avec qui il a été à l’Université du Texas, a vite réparé l’anomalie en ouvrant son compteur au Phoenix Open, le 13 février dernier. Scheffler s’adjugeait son deuxième titre, le 6 mars, en remportant l’Arnold Palmer Invitational avant d’être sacré champion du monde à Austin au WGC Match-Play (28 mars), battant deux pointures de l’exercice, Dustin Johnson et Kevin Kisner.

N° 1 mondial et maître d’Augusta

Champion du monde et n° 1 mondial en conséquence, aux dépens de l’Espagnol Jon Rahm, Scottie Scheffler a débarqué au Masters d’Augusta dans la peau du patron du golf mondial. Signe qu’il est tout simplement dans une autre galaxie en ce moment, il s’est emparé de la tête du Masters au deuxième tour comptant cinq coups d’avance sur ses poursuivants. Bien que cette avance se soit réduite à trois coups, à l’orée de dernier round, le n° 1 mondial étoffera son palmarès en remportant son premier Grand Chelem.

« Je ne sais pas quoi dire pour être honnête avec vous. Je suis juste très reconnaissant d’être dans cette situation. Vous savez, je n’ai jamais osé rêver de me retrouver un jour dans cette salle de presse... », a-t-il répondu au journaliste qui lui posait la question de savoir comment il se sentait sur la peau d’un vainqueur à Augusta. Scheffler prouve ainsi que c’est un homme « humble avec les pieds sur terre », comme le décrit son épouse Meredith, présente à ses côtés au moment d’enfiler la veste verte.

Scheffler, à l’image de Tiger

Scheffler, qui portait les chaussures de Tiger Woods durant le Masters et jouait avec ses fers, partage désormais une statistique avec lui. Il est le seul golfeur avec le « Tigre » à avoir remporté 4 titres dans la même année dont un Championnat du monde et un Majeur, à la différence que Woods a réalisé cet exploit à huit reprises (1999 à 2002 et 2005 à 2008). Scheffler, lui, a encore de belles années devant lui !

Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search