Tournoi

Open MICHLIFEN

9-11 avril, Michifen Resort & Golf, Ifrane

Image

La générosité de John Vainqueur du tournoi à Ifrane, l’Allemand Allen John laisse sa wild card du Trophée Hassan II à Hurly Long.

Après la Coupe du Trône en septembre dernier, le nouveau golf de Michlifen, à Ifrane, a reçu sa deuxième compétition d’importance. En accueillant le Pro Golf Tour et l’Atlas Pro Tour, il y a quelques jours, ce parcours de Jack Nicklaus, construit sur un plateau dominant la vallée d’Azrou, est cette fois passé au test des joueurs professionnels. Ils ont apprécié le tracé et redouté quelques trous du retour qui sont difficiles à négocier. Ce tournoi qui terminait la saison marocaine de ce circuit de la 3ème division européenne était la dernière occasion pour les joueurs de remporter The Race to Rabat, synonyme de wild card au Trophée Hassan II. Vainqueur du tournoi avec le score de 11 coups sous le par, l’Allemand Allen John a fait coup double puisqu’il a remplacé à la tête du classement son compatriote Hurly Long. Sauf qu’Allen John ayant déjà accepté une invitation au Turkish Airlines Challenge, un tournoi du Challenge Tour qui se dispute à la même date que le Trophée Hassan II, a dû décliner l’invitation. Cette défection a fait un heureux, Hurly Long, classé 2ème de The Race to Rabat, grâce à ses podiums à Tazegzout et à Michlifen.
Dans le camp marocain, le cut a qualifié des joueurs qui n’avaient pas souvent eu l’occasion de se distinguer. A l’image de Ahmed-Reda Ghazali et Mohamed Amine Al Moussaoui, tous deux à la 27ème place, ou l’amateur Saïd Ouahmane, classé à la 39ème place avec Ayoub Lguirati, de plus en plus constant dans les rendez-vous internationaux.
Pour les joueurs pros nationaux, la campagne des Omniums, nouvelles compétitions du calendrier en 2019, va reprendre dès le 1er mai au Royal Golf Dar Es Salam.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search