Tournoi

Open du RGAM

7-9 mars, Royal Golf Mohammedia

Image

Lguirati s’est bien accroché Leader au départ du dernier tour, Ayoub Lguirati s’est finalement classé 5ème, à quatre coups du vainqueur, Edouard Dubois. Ce n’est que partie remise.

Trois semaines après la 2ème place de Marjan à l’Open de la Palmeraie et une semaine après la 7ème place d’Ayoub Ssouadi à l’Open Madaëf, le golf marocain était encore à l’honneur à l’occasion de l’Open du RGAM, un tournoi de l’Atlas Pro Tour et du ProGolf Tour. Cette fois, c’était Ayoub Lguirati à la baguette. Auteur d’une superbe carte de 64 (-6) au 2ème tour, le Gadiri s’emparait de la tête du tournoi avant le dernier tour. Une situation inédite pour celui qui porte les couleurs du Mazagan Golf & Beach Resort : « C’était la première fois que je me retrouvais en tête d’un tournoi international. J’avoue avoir pensé à ce dernier tour, à bien représenter mon pays et à donner l’exemple à tous les jeunes qui arrivent ».
Disputé sous un beau soleil mais dans des rafales de vent de plus de 30 km/h –« Il fallait compter trois clubs d’écart », a souligné Lguirati- le dernier tour n’a pas été de tout repos pour les prétendants au titre. Malgré un triple bogey au trou n°8 après avoir envoyé sa sortie de bunker hors-limites, Ayoub Lguirati est resté au contact de la tête. Un ou deux coups de retard, d’abord sur Benjamin Rusch, puis sur Edouard Dubois n’était pas insurmontable. Malheureusement, le putting n’a pas été son allié ce jour-là: « Je n’ai pas eu beaucoup de chance au putting. Les putts qui ne rentrent pas, les virgules… » Finalement, Ayoub Lguirati a terminé à la 5ème place. C’est son meilleur classement sur le ProGolf Tour depuis le début de la saison.  
Déjà vainqueur de deux tournois du Challenge Tour en 2011 et pensionnaire du circuit européen en 2012, Edouard Dubois, 29 ans, s’est appuyé sur son expérience pour vaincre les conditions de jeu difficiles et rendre une dernière carte de 66 (-4) pour un score final de 205 (-5), grâce notamment à deux birdies aux 17 et 18.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search