Tournoi

Journée mondiale de la femme

Golf féminin la jeunesse au rendez-vous

Image

Comme chaque année, la Fédération Royale Marocaine de Golf a célébré la Journée Mondiale de la Femme en organisant un tournoi exclusivement féminin. 2019 n’a donc pas dérogé à la règle.

Elles étaient plus d’une centaine à participer au trophée de la Journée Mondiale de la Femme, organisé le 16 mars au Royal Golf de Mohammedia. Une compétition qui s’est jouée sous les yeux de la championne olympique du 400 m haies et actuelle membre du CIO, Nawal Moutawakil. Tout un symbole pour ce rendez-vous golfique en hommage à la femme, qui a connu cette année une importante participation de jeunes filles.
Sur le tournoi, elles étaient une soixantaine à s’attaquer au parcours de Mohammedia, réparties en différentes séries, pendant que les autres participantes taquinaient la petite balle blanche dans le cadre d’un Clinic.
Celles qui ont eu le privilège de fouler les greens et fairways du Royal Golf de Mohammedia ont apprécié la qualité du parcours, manucuré à l’occasion, pour permettre aux femmes d’exprimer l’esthétisme de leur jeu.  Après plus de quatre heures sur le parcours, elles étaient de retour au clubhouse où les organisateurs avaient préparé un podium fleuri et richement doté de récompenses dont de très beaux tableaux de l’artiste-peintre Hassan Boukhari.
« Chaque 8 mars (la compétition s’est déroulée cette année le 16 mars, ndlr), on célèbre la femme. Cette année, le golf féminin l’a célébrée à sa manière avec la participation de nombreuses golfeuses (…). Il y avait avec nous l’Association HandiGolf qui vient d’être créée. C’était une manière de les encourager. On a eu aussi des Elites qui nous représentent au Maroc et à l’étranger, cela fait notre fierté », a expliqué Rajaa Hasnaoui, la présidente de la Commission Sportive du RGAM.
Arbitre de tournoi, Mounya Amalou, première femme marocaine et arabe à occuper cette fonction, a souligné sa fierté d’officier durant cette compétition : « C’était une journée fabuleuse. On a été très bien accueillies au Royal Golf de Mohammedia ».
Rendant hommage « aux femmes battantes, mamans, épouses, sœurs, cousines qui sont venues nous rappeler que non seulement cette journée doit être fêtée mais elle doit l’être tout le mois et toute l’année », Nawal Moutawakil a affirmé: « Je voudrais dire combien est grande ma joie de voir cet événement lancé par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid qui croit non seulement aux pouvoirs magiques du sport mais également à l’apport de la femme au sport ».
Pour sa part, Al-Khansaâ Nammas, Présidente de la Commission féminine de HandiGolf Maroc, s’est réjouie des rencontres qu’elle a faites durant l’événement : « Nous avons pu rencontrer plusieurs femmes et échanger avec elles, notamment Mme Nawal Moutawakil qui nous a félicités pour nos activités ».
Hôte du tournoi, le président du RGAM, Fouad Akesbi, a remercié Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et la FRMG d’avoir choisi le parcours de Mohammedia : « J’étais très content de constater qu’il y avait de la qualité. Le champ des joueuses s’est rajeuni avec la participation d’une vingtaine de jeunes filles issues notamment des académies de Mohammedia, Anfa et Dar Es Salam. Cela augure un avenir prometteur pour le golf féminin marocain ».
Le tournoi de la Journée Mondiale de la Femme s’est ensuite terminé dans une belle ambiance de danse rythmée et de youyous.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search