Tournoi

1er Pro-Am Fairmont Royal Palm

Un beau coup d’essai

Cette première édition a été une réussite. L’an prochain, l’organisateur et le golf du Fairmont Royal Palm attendent encore plus de monde.

Les pro-ams sur plusieurs jours au Maroc sont une denrée rare. Voire inexistants. Certes, il y a bien un pro-am en ouverture de chaque épreuve de l’Atlas Pro Tour, mais un tournoi rassemblant des pros et des amateurs sur plusieurs tours et plusieurs parcours était à inventer. C’est ce qu’a fait Gilles Bellec, à l’initiative de nombreuses compétitions dans la Ville Ocre, en créant avec SGO le 1er Pro-Am Fairmont Royal Palm qui s’est déroulé sur le golf précité et celui, voisin, du Samanah  Golf Club. « Notre but est d’en faire un des meilleurs pro-ams d’Afrique »,
espère l’organisateur qui souligne aussi son amitié avec William Boisgérault, nouveau directeur du golf du Fairmont Royal Palm.
Pour cette première édition, 33 amateurs, principalement venant de France, de Belgique et de Suisse, avaient répondu présents. En raison du King Hamad Trophy qui se tenait la même semaine à Bahreïn, seuls Fayçal Serghini et la proette Maha Haddioui ont pu s’aligner aux côtés de pros et d’enseignants français qui avaient, pour la plupart, amené leurs propres équipes.
La compétition s’est déroulée sur un tour sur Samanah, considéré comme le parcours le plus difficile de Marrakech, et deux tours au Fairmont Royal Palm en « eclectic », une formule qui n’a pas rencontré le succès escompté. D’ailleurs, Gilles Bellec a demandé à tous les engagés leur feedback afin de rendre ce pro-am encore plus attractif à l’avenir. C’est ce qu’on appelle la démocratie participative.
Sur les parcours ou à la remise des prix, tous étaient ravis, comme en témoigne Abdellatif Benazzi qui jouait dans la partie de Maha Haddioui : « Nous avons eu la chance de jouer dans de très bonnes compétitions et sur d’excellents parcours ». Même satisfaction chez la n°1 marocaine : « Nous avons été très bien accueillis. Le pro-am s’est super bien passé et j’ai adoré la formule de l’eclectic pour les amateurs qui avaient en quelque sorte une deuxième chance sur le Royal Palm. Enfin, c’est génial de jouer et de loger sur un site pareil ».
Après une dégustation d’une nouvelle déclinaison des vins Epicuria, la remise des prix a permis de remercier les sponsors de la compétition: Fairmont, Raffles, Adrenalin Activities, Volubilia et Globe Brodeurs. Grande gagnante en brut, l’équipe de Fayçal Serghini avec Jalil Bennis, Janeirik Dahström et Jamal Ait Manna avec le score de 262. En net, victoire de Anthony Snobeck avec Caroline Beltran, Serge Melchiorre et Michel Bongi avec le score de 285.
Chez les pros, succès de Terremona Beaucousin avec le score de 211 (-8). Suivaient deux proettes : la Française Valentine Derrey et la Marocaine Maha Haddioui avec le même score de 214 (-5). La soirée s’est achevée au clubhouse du Fairmont Royal Palm par un dîner marocain ponctué d’un tirage au sort qui a fait gagner un week-end à l’Heure Bleue d’Essaouira, un séjour au Fairmont Royal Palm et un voyage à l’île Maurice.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris du 13 au 17 novembre 2019 pour la seconde édition de ce pro-am qui a déjà laissé de beaux souvenirs chez tous les participants.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search