News National

Assemblée Générale FRMG

Sport et Economie, les deux piliers de la stratégie

Réunie en Assemblée Générale Ordinaire, le 26 mars dernier, sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a dévoilé une nouvelle vision de sa stratégie de développement du golf : sport et économie en sont les deux socles.
Sur le plan sportif, «la nouvelle stratégie vise à améliorer la position des joueurs marocains dans le classement mondial, tout en favorisant leur présence dans les circuits internationaux importants. Cet effort passe indubitablement par l’élargissement de la base des pratiquants de ce sport », selon le document remis à l’issue de cette AG.
A dessein, le partenariat entre la fédération et les clubs a été revu. Désormais, la FRMG va apporter son soutien en matière d’encadrement technique. En retour, les clubs vont s’engager sur des objectifs clairs et précis.
Toujours dans ce cadre, une charte des académies a été élaborée, de même qu’un plan de formation aux métiers du golf en partenariat avec le PGA France ainsi que la mise à disposition d’une équipe de consultants internationaux. Enseignants, arbitres, caddies… aucune composante du golf ne sera laissée en rade.
« Cette politique de formation sportive pluridisciplinaire, qui sera renforcée le long de l’exercice 2019, vise à combler le vide patent en la matière, au niveau national », explique la FRMG.
L’unification du calendrier des événements sportifs de la FRMG et de l’Association du Trophée Hassan II de même que l’organisation de regroupements sportifs sont autant d’autres actions menées et qui continueront à l’être.
Sur le volet économique, la nouvelle stratégie a fait de «l’implication du capital privé une priorité structurante devant assurer le développement harmonieux, interactif et efficient du golf au Maroc ».
Pour ce faire, l’accent sur la formation sera mis sur les métiers de l’intendance d’un parcours : greenkeeper, jardiniers, mécaniciens, fontainier… sans oublier la promotion du produit golfique marocain à l’international, au-delà du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem. Dans ce sens, les efforts engagés ont permis à Marrakech d’accueillir en octobre prochain l’International Golf Travel Market (IGTM) où sont attendus 480 Tour-Opérateurs spécialisés.
A noter également que la préservation des ressources hydriques occupe une place de choix dans la nouvelle stratégie de la FRMG, qui compte s’appuyer sur une bonne gouvernance pour donner vie à l’esprit et à la philosophie de la loi 30-09 relative au sport et à l’éducation physique.
Image

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search