News International

IGTM : Le Top 3 des plus beaux clubhouses L’architecture à l’honneur

Un beau clubhouse ne fait pas toujours un grand parcours. Mais c’est si agréable de passer un moment dans ces endroits où le cocooning est à l’honneur. Voici nos trois coups de cœur à Marrakech.

Quand on entre dans un club, le clubhouse est le premier contact avec le golf. C’est là que l’on trouve le proshop et le restaurant et que l’on prend  un café en terrasse avant de s’attaquer au parcours. Ce premier contact est essentiel pour mettre le golfeur dans les meilleures conditions. Choisir les trois plus beaux clubhouses à Marrakech n’a donc pas été une tâche facile tant les architectures sont parfois audacieuses comme à Al Maaden et ses espaces de relaxation au beau milieu des bassins ou dans un style traditionnel comme à Amelkis que l’on doit à l’architecte marocain, Elie Moyal.
Un clubhouse, ce n’est pas seulement une architecture, c’est aussi un compromis parfait entre les espaces commerciaux comme le proshop, les espaces de détente comme le bar et le restaurant, et les espaces de commodités comme les vestiaires. La décoration intérieure, la qualité des matériaux et la délicatesse des couleurs sont aussi des éléments essentiels à la beauté d’un clubhouse et à la satifaction des clients.
Après avoir passé tous les clubhouses en revue, la rédaction de Golf du Maroc a choisi, pour son top 3, ceux du Royal Golf Marrakech, du Fairmont Royal Palm Golf Club & Country Club et de l’Assoufid Golf Club.
Image
Royal Golf de Marrakech
Un air de Louisiane

Le Royal Golf Marrakech a le parcours le plus ancien de la Ville Rouge et le clubhouse le plus récent ! C’est en 2018 que ce club s’est offert son nouveau clubhouse. Déplacé par rapport à l’ancien, devant le practice, son bâtiment d’inspiration du sud des Etats-Unis, et plus spécifiquement de la Louisiane, s’étend sur 1800 m2. Ses vastes espaces de restauration aux tons blancs et sa belle terrasse au milieu des pins d’Alep sont le spot idéal d’un déjeuner nature aux portes de Marrakech. La cuisine du chef Abdeljalil Khalidi est gourmande et les produits de qualité. Les passionnés de golf préféreront l’intérieur très lumineux du clubhouse pour suivre sur les grands écrans les retransmissions des tournois de golf du jour. Quant au proshop, il a été installé dans un autre petit bâtiment à droite du clubhouse.
Le clubhouse est ouvert tous les jours de 7 h 45
 à 18 h 30.
  • Ancienne route de Ouarzazate
  • Réservations : 0524 40 78 57
Image
Assoufid Golf Club
L’inspiration marocaine


C’est au sommet d’un promontoire que le clubhouse d’Assoufid flanqué de sa grosse tour carrée domine le très beau tracé de l’architecte de golf Niall Cameron, primé meilleur parcours du Maroc en 2016 et d’Afrique en 2017. La construction du clubhouse réalisé par le cabinet U+B reprend les codes de l’architecture traditionnelle du sud. Dès l’entrée, le regard se perd sous l’imposante voûte de la tour où est suspendu un lustre original qui rappelle le mouvement des planètes autour du soleil. Après une volée de marches, son restaurant La Colline, prolongé par une terrasse face à l’Atlas et dominant le parcours, est dirigé par le chef français, Damien Durand. C’est la halte préférée des golfeurs après un 18 trous sur ce parcours superbement tracé. Autre originalité, un pavillon privé, à côté du clubhouse, peut recevoir jusqu’à 15 personnes pour des événements privés avec cuisine, piscine extérieure et patio.

  • Ouvert tous les jours de 7 h à 17 h 30.
  • Km 10 avenue Guemassa – Marrakech
  • Réservations au restaurant : 05 25 06 07 71
Image
Fairmont Royal Palm
Golf Club & Country Club
Un résumé d’élégance

Contrairement à de nombreux golfs, le clubhouse du Fairmont Royal Palm Golf Club & Country Club n’a pas été construit en même temps que le parcours, créé par Cabell B. Robinson. Ce n’est qu’en 2017 que le clubhouse a ouvert ses portes et accueilli ses membres et visiteurs. Construit de plain-pied sur 1500 m2, il a été créé par le Mauricien Jean-François Adam, architecte de l’hôtel Fairmont qui a reçu de nombreux awards. Les volumes sont spacieux et très lumineux grâce aux grandes baies vitrées. La décoration a été confiée à Marilin Spataro dont l’influence de Jacques Garcia se fait sentir dans l’élégante décoration des vestiaires, du restaurant Le Sabra et du Legend’s Bar où se font et se défont les éternelles histoires de golf.
  • Ouvert tous les jours de 8 h à 18 h.
  • Route d’Amizmiz, Km 12
  • Réservations : 0524 487 799.

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search