News International

IGTM : Notre sélection d’hôtels pour golfeurs

Marrakech possède plus de 2 000 établissements pouvant recevoir des golf-trotters. Face à cette offre pléthorique, nous avons établi une sélection de quelques hôtels plébiscités par les golfeurs étrangers et marocains.

Pour les Tours Operateurs spécialisés golf, l’hôtel est tout aussi important que le golf. Si le golf-trotter peut et veut changer de parcours chaque jour, pas question de faire ses valises chaque matin. L’hôtel sur le golf est la solution privilégiée autant par les professionnels du voyage que par le voyageur lui-même. Si Marrakech propose à l’envi des golfeurs 13 parcours de 9 et 18 trous, elle n’offre que deux hôtels avec vue sur le fairway. Le premier et le plus ancien est le Palmeraie Golf Palace qui s’est récemment adjoint un deuxième établissement, l’Hôtel du Golf. Le second est plus récent, c’est le Fairmont Royal Palm. A Al Maaden, on attend avec impatience les finitions du Park Hyatt. Alors, des riads spécialisés profitent de cette lacune pour drainer une clientèle préférant l’intimité d’un riad, même moderne, à la démesure de certains hôtels. Les grands hôtels 4 et 5 étoiles ont eux aussi passé des partenariats avec des golfs pour offrir des tarifs attractifs de green-fees assortis des transferts hôtel-golf/golf-hôtel.
Image
Le Selman Marrakech Le luxe à la marocaine

Cet établissement 5 étoiles accumule les prix depuis son ouverture en 2012. Son dernier Award concerne son spa. Même son restaurant marocain, l’Assyl, a été récompensé pour la qualité de sa cuisine. Les amoureux du soin seront comblés à l’Espace Vitalité Chenot pour suivre les cures antivieillissement du Docteur Henri Chenot. Originalité : le domaine possède un haras abritant des purs sangs arabes. La visite des écuries est possible. On peut même y dîner. Enfin, les 50 chambres avec terrasse donnent toutes sur la piscine et les luxuriants jardins de l’hôtel.
Package pour un séjour de 3 nuits avec petit-déjeuner, transferts, 3 green-fees sur une sélection de golf et 20 % sur une sélection de soins au spa. A partir de 14 299 dhs en single, et 16 799 dhs en chambre double. Ce forfait n’est pas disponible en haute saison.

  • Km5 Route d’Amizmiz
  • Tél. : 05244-59600
  • http://www.selman-marrakech.com
Image
fairmont royal palm L’excellence mauricienne

Ouvert en 2013 par le groupe mauricien Beachcomber auquel il appartient toujours, le Royal Palm Marrakech a rejoint l’enseigne Fairmont en 2017. Géré par AccorHotels, cet établissement 5 étoiles est un des plus chics de la ville. Composé de 134 chambres, 10 villas princières et 94 résidences privées, le Fairmont Royal Palm propose quatre restaurants, une piscine ozonée et chauffée, un centre de remise en forme, une ferme organique et un parcours de 18 trous, dessiné par Cabell B. Robinson et magnifiquement arboré. Offre 4 nuits en chambre double deluxe avec petit-déjeuner buffet, dîner 3 plats pour 2 personnes, 2 green-fees au Fairmont Royal Palm + 1 green-fee au Samanah Golf Club, un crédit de 1 700 dhs pour le non-joueur et transferts aéroport. A partir de 21 388 dhs.
Offre 7 nuits en chambre double deluxe avec petit-déjeuner buffet, demi-pension « à la carte » hors boissons, 3 green-fees au Fairmont Royal Palm + 1 green-fee au Samanah Golf Club + 1 green-fee à Assoufid, un crédit de 3 000 dhs pour le non-joueur, 20 % de réduction au spa et  transferts aéroport. 39 991 dhs.

  • Km 12 Route D’Amizmiz
  • Réservations au 05244-87878.
  • https://www.fairmont.com/marrakech/
Image
Les 5 Djellabas Hôtel Out of Africa

Autre établissement de la Palmeraie, les 5 Djellabas est un hôtel composé de 10 lodges «de brousse» répartis dans un jardin d’un hectare planté de palmiers, de bananiers et d’oliviers. Lit à baldaquin, baignoire sur pied... on se croirait dans « Out of Africa ». Piscine chauffée à 28° l’hiver, un havre de paix et de bien-être pour des clients à la recherche de relaxation du corps et de l’esprit. Au 5 Djellabas, le Chef nous prépare des petits plats marocains sublimaient par des petites touches fusions.
Le package 1 nuit avec petit déjeuner+ 1 diner au Foundouk ( hors boisson ) + 1 Green-Fee* à partir de 3100DH. Il y a également un package 1 nuit avec petit déjeuner + 1 diner au Foundouk ( hors boisson ) + 2 Green-Fee* à partir 3800 DH
Quant au package 2 nuitées avec petit déjeuner + 1 diner au Foundouk + 1 diner aux 5 Djellabas + 3 Green-Fee*, il commence à 6800 DH
* Le choix du parcours se fait selon disponibilité : Noria Golf, Al Maaden, Royal Golf de Marrakech, hors transfert*

  • Douar al Gribate, Marrakech Palmeraie
  • Tél. : 0644-091091 https://www.hotel-les5djellabas.com
Image
Le Palmeraie Golf Palace Le pionnier de Marrakech

Entre la réception du Palmeraie Golf Palace et le départ du trou n°1, il n’y a que quelques centaines de mètres. Construit en 1993, cet hôtel de golf, construit au beau milieu de la palmeraie, est le premier en son genre à Marrakech. Complété par le Riad Club House (11 chambres avec balcons ou terrasses au premier étage du clubhouse) et l’Hôtel du Golf (ouvert en 2010) qui borde le trou n°1 du parcours de Robert Trent Jones Sr, cet établissement 5 étoiles propose une offre diversifiée de 650 chambres. En plus des spas, des piscines, du bowling, du Fun Park et des 11 restaurants de ce domaine de 220 hectares, Palmeraie Golf Palace fait vivre la nuit avec les dîners spectacles du Fuego Latino ou le dance-floor du Mariinski.  
Offres golf en famille et forfaits week-end ou semaine.
Plus d’informations sur https://www.palmeraieresorts.com/fr/offer/
Circuit de la Palmeraie

  • Tél. : 05243-34343
  • https://www.palmeraieresorts.com/fr/hotel/palmeraie-palace/

Social & newsletter

Magazine édité par Manisport

Search